Logo

Le centre d’achats du mois : le Centre Laval

Publicité

Y’a toujours eu une guerre non-avouée entre les Galeries Laval et le Centre Laval, deux voisins d’en face du boulevard le Corbusier. Alors que le premier a réussi à se démarquer par son fourre-tout légendaire, comprenant un bar de douches, une lamentable cour alimentaire au menu dessiné pis un cinéma cheap de films passés date, le deuxième a longtemps été un incontournable lavallois grâce à son Wal-Mart d’envergure maladive. Hélas, depuis quelque temps, ces traits distinctifs appartiennent au passé, et l’on regrette passivement les belles années de rivalité. État des lieux tendancieux du concurrent ouest.

On change pas une recette gagnante, donc on entre par La Baie. C’est la folie de la fête paternelle ici, pis c’est assez clair un peu partout. À l’affut des tendances, le magasin sait ce que désire, plus que tout, votre père. La réponse est simple : un chapeau de type Jason Mraz.

Publicité

Enfin des jeans qui permettent à vos jambes de se croiser. Du jamais vu!

LA photo de couverture que vous attendiez pour votre page Facebook.

Publicité

L’ambiance est survoltée en ce dimanche après-midi. Le train passe, et c’est la folie totale.

Dans la cour alimentaire, on se sent sur le bord de l’eau. D’ailleurs, ce gars-là a pris trois semaines de vacances, pis y’a la paix en sacrament.

Publicité

Très soucieux des vacanciers, ce gars-là a décidé d’aller manger sa crème glacée dans le corridor du centre. Là, il est rendu au moment où il gratte le fond du casseau juste pour être sûr qui reste pu rien.

Pour fuir le quotidien morne, ce magasin a décidé de vivre dans l’imaginaire et de se projeter dans l’avenir. Vos rêves sont plus proches que ce que vous pensez.

Publicité

Proche de l’entrée, on remarque une agréable coupure d’écran de Denis Lévesque. Vu que c’est une “chanteuse génie” qu’on retrouve sur la photo, le proprio de la place a jugé bon vendre ça 59,99$ ou 19,99$ (au choix). Ratez pas votre chance.

TOUT TOUT TOUT le magasin est incroyable.

Publicité

Ou, si vous préférez, “action de se débarrasser d’une personne gênante en l’assassinant”.

Même si y’a pas de quoi intéresser Martin Deschamps, l’aubaine reste tout de même considérable.

Publicité

Dans les autres magasins, les spéciaux pullulent également, à un point tel qu’on décide de cacher des chiffres par des étiquettes «WOW». Fou raide.

Au centre d’animaux Nature, l’enthousiasme est à son comble.

Ici, les spéciaux sont tellement intenses qu’ils s’électrifient.

Publicité

Malheureusement, au Québec, en 2015, les chanteurs québécois ont encore des passe-droits et des aubaines exclusives. Aberrant.

Harmoniser le fond et la forme : très bonne technique marketing. Chez De Carrini, l’infographie et la révision du français sont faits d’une façon aussi “expresse” que la coupe de cheveux en spécial.

Un coup de génie, comme on dit.

Publicité

En gros, magasine sur ton ordi chez vous pis sacre patience au staff plancher du Jean Bleu.

À part ça, y’a ben des magasins au Centre Laval qui essaient de flasher pour avoir l’air importants. Si c’est marqué dans le nom que c’est une COMPAGNIE INTERNATIONALE, c’est sans doute vrai.

Publicité

La ville des anges sur l’île Jésus : le déplacement géographique qu’on attendait depuis si longtemps.

“Top mode” comme dans l’expression consacrée “Ce que tu portes aujourd’hui, c’est vraiment top mode!”.

Publicité

C’est pas compliqué, la place est tellement huppée qu’un certain chanteur britannique aux octaves multiples l’a choisie comme pied à terre québécois pour promouvoir sa nouvelle sorte de café.

Pas facile, pour un chanteur anglophone, d’écrire ses adjectifs comme du monde.

Enfin, un magasin où on peut pleurer sans se faire juger.

LOL

En sortant, on reste éberlués face aux commerces du bloc avoisinant.

Publicité

Et, surtout, on est très heureux de pouvoir enfin avoir la possibilité d’acheter des vêtements qu’on peut distinguer.

Merci pour tout, Centre Laval.

Publicité