.jpg)
Si vous cherchez un endroit parfait pour jouer à la cachette un samedi soir s’a grosse brosse, venez parcourir les multiples dédales des mythiques Galeries du Parc. Avec ses 963 corridors approximatifs qui s’entrecroisent sporadiquement au sous-sol, le centre d’achats montréalais permet une déambulation aléatoire de premier ordre. Photoreportage précaire.
En investissant les lieux, le légendaire Cinéma du Parc nous fait part de ses intérêts festifs.
Dû à des constructions extérieures de plus en plus permanentes, ce merveilleux feuillage agrémenté de divers éléments décoratifs ne peut qu’être admiré à travers un horizon clôturé. Dommage.
En entrant, une odeur rancie s’impose. Curieusement, les différents établissements n’y sont pour rien puisque les effluves semblent incrustés dans les murs des corridors. Le tape vert n’y change malheureusement rien.
Même si la grosse action se passe au sous-sol, le rez-de-chaussée des Galeries tire son épingle du jeu. En gros, ça vaut la peine d’être juste, honnête et charitable toute sa vie pour passer l’éternité au complet ici, dans ce magasin paradisiaque.
Après multiples allées et venues dans ce paradis terrestre, pas le choix de se rendre à l’évidence : Dieu est effectivement partout et, particulièrement, dans cette incroyable sélection de ramen.
Au Eden, la plupart des questions irrésolues de l’humanité trouvent enfin leurs réponses.
Plus loin, au dépanneur, un homme à la situation lombaire défavorable opte pour une commande santé : un paquet de cigarettes et un deux litres de 7 Up diète. Heureusement, il connait les limites du poids qu’il peut transporter. « Attends menute, j’veux pas que tu mettes ça dans le même sac… Ça va être ben trop pesant! » fait-il valoir au commis du dépanneur, abasourdi.
Fini le 2 pour 1 au Nettoyeur La Cité. Maintenant, la tendance-rabais, c’est le 6 pour 5.
PS: Ça vaut quand même la peine pour les douillettes.
L’un des moments les plus trépidants d’une visite aux Galeries du Parc : la descente vers le prodigieux sous-sol. Les possibilités pour s’y rendre sont nombreuses, mais celle-ci a un petit je-ne-sais-quoi de mystérieux.
Rapidement, on arrive dans la cour alimentaire. L’ambiance est à son comble.
La gastronomie chez Nouilles Épicées, mets-en. Les plats y sont relevés à point, comme en témoignent ces spécialités aux épices recherchées.
Pour les plus audacieuses fines bouches d’entre vous, le restaurant offre même un plat avec ses DEUX épices originales.
En dégustant de bonnes nouilles au sel, ces deux bonnes femmes du fond discutent d’urbanisme. « J’ai toujours trouvé que la rue Prince-Arthur était plate », souligne l’une d’entre elles. « C’est effrayant. »
En avançant dans le corridor commercial, on remarque toutes les particularités qui font des Galeries un endroit unique/singulier/original/autre synonyme inutile. Par exemple, ce commerce qui offre un service trop souvent sous-estimé.
Ou ce magasin aux heures d’ouverture pratiques et convenables – sans doute un hommage aux caisses populaires Desjardins.
Ou ce dessin post-expérimental au potentiel artistique démesuré.
De son côté, ce salon de bronzage redéfinit la notion de « lève-tôt » avec un spécial sans précédent.
Au même titre que Céline Dion ou Arcade Fire, la crème yogourt fait office de représentant à l’international et ne manque jamais l’occasion de s’incruster dans un line-up d’étrangers.
C’est maintenant confirmé : les étudiants de McGill ont toujours fait semblant d’étudier en médecine.
De loin, ce sac de vidanges semble vivre sa vie doucement, sans déranger personne, au gré des effluves nauséabonds du centre d’achats.
Pourtant, c’est en s’approchant qu’on se rend compte que ce sac de vidanges est, en fait, un pitoyable CONTREVENANT qui gît sur le sol dans la totale ILLÉGALITÉ.
Mise au fait de cette controverse entourant les poubelles délinquantes, l’administration a pris les mesures nécessaires pour enrayer le problème. Chapeau.
Le moment tant attendu du reportage : les meilleurs endroits pour se dissimuler lors d’une game de cachette aux Galeries du Parc.
Dans les plantes exotiques des laboratoires Bio-Méd :
Dans les allées faméliques du Dollarama :
Dans les tuyaux de ce couloir abandonné :
Derrière ces portes de palace grandioses :
Dans l’escalier orange :
Dans l’escalier vert :
Dans l’escalier rouge :
Ceci dit, profitez-en allègrement : les Galeries sont ouvertes jusqu’à minuit pas mal tous les soirs.
Vous en voulez plus? Voyez d’autres photos des superbes Galeries du Parc juste ici!