Logo

LaF dévoile un documentaire sur le making-of de leur dernier album

Incursion dans les coulisses du rap queb.

Par
Hugo Bastien
Publicité

Y a pas à dire, les gars de LaF en ont fait du chemin depuis les Francouvertes. En mai 2018, ils remportent le mythique concours, puis les choses déboulent. Quelque semaines après leur premier passage à Osheaga en août 2018, le groupe sort EP Hôtel Délices, avant de se retirer pour l’année afin de créer un premier vrai album officiel.

Lancé sur l’étiquette des Disques 7ième Ciel, Citadelle voit finalement le jour en septembre 2019, composé sur une période d’un an à coup de plusieurs séances d’enregistrement en région. Laissant la ville derrière eux, les gars se sont retrouvés à différents endroits reculés dans le but de pondre un projet qui les sortirait de leur zone de confort.

Ce sont ces bulles créatives ainsi que leur vie de tournée qu’ils ont décidé de partager dans ce Making-Of qu’ils dévoilent aujourd’hui. Réalisé par le collectif artistique Les Geunes Jénies, que le groupe a rencontrés par hasard durant un spectacle et pour qui il a eu un coup de foudre, le documentaire est une incursion dans le quotidien d’une bande d’amis qui s’offrent le plaisir de vivre de leur art et d’explorer. Un trip de gang dans lequel ils nous invitent pour une dizaine de minutes.

Publicité
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!