LogoSponsor

La question à 100$ : on en fait-tu de l’argent quand on est rappeur?

Ou comment être un poisson des finances.

Par
Léa Martin
Publicité

Dans le rap, on parle souvent des billets verts. Des fois, c’est pour s’en vanter, mais c’est aussi pour parler des moments où il n’y en a pas. Sur son dernier album, Sainte-Foy, le rappeur KNLO parle de la réalité des gens de son quartier et parle d’argent de façon très terre à terre. Après avoir assisté au lancement de son dernier album aux Francos, je me suis dit que ça me tentait bien de me taper une petite jasette sur le cash avec lui.

Les questions

C’est quoi la dépense niaiseuse qui te fait sentir bien?

Niaiseuse? Niaiiiseuse?… Le kombucha, I guess.

T’as des dettes envers tes amis, ou est-ce que tes amis ont des dettes envers toi?

Je vis dans un monde sans dettes. J’ai juste pas de dettes en fait. En fait, à part les trucs de type immobiliers ou quoi que ce soit, je considère qu’il n’y a rien qui vaut une dette, quoi.

Quelle dépense cacherais tu à ton chum/blonde?

Bein là… Un cadeau!

Je te donne 100$ live, là. Tu fais quoi avec?

Publicité

Ben écoute, 100$, je m’en rends même pas compte, donc je peux rien faire avec.

Poignée de change ou carte de crédit?

Carte débit… Hahaha. Non, carte de crédit.

Si ta mère était avec nous en entrevue, ça serait quoi le conseil financier qu’elle te donnerait?

Choisis tes contrats.

Qu’est-ce que tu as acheté avec ta première paye?

Eh boy… Hehehe. Ma première paye j’ai de la difficulté à la localiser. On cherche l’argent depuis l’école primaire. Écoute c’est sûrement des bonbons, là.

Y a-t-il un truc que t’as acheté qui a changé ta vie?

Le Tao. C’est un livre. Le Tao thinking. C’est devenu un peu comme un petit livre que je feuillette. Je le traîne avec moi. Mon frère m’avait parlé de ça à un moment donné, alors je l’ai acheté. Il est pratique parce qu’il est petit. J’aime les petits livres. Il y a quelques pensées là-dedans qui font du bien au quotidien. Ça m’a appris à m’imprégner dans l’existence plutôt que d’identifier des trucs ultimes quoi.

Si t’avais à représenter ta situation financière avec un animal totem, ce serait quoi?

Publicité

Je serais un rongeur, parce que je stack et je suis quelqu’un dans son terrier quoi. Mais c’est pas facile. En fait j’ai dit rongeur, mais je me sens plus poisson, parce qu’on pourrait dire dans le contexte économique que l’argent c’est de l’eau. Il faut juste apprendre à nager dedans quoi.

Celle à 100$

On en fait-tu de l’argent quand on est rappeur?

Non. Le lien rappeur et argent n’existe pas vraiment. Moi je parle beaucoup d’argent quand même dans mes chansons, mais toujours dans l’approche down to earth et ouvrière. On côtoie le luxe, mais on vit pas dedans.