Logo

La femme parfaite d’Internet

Par
François Gariépy
Publicité

Dehors, c’est novembre, mais c’est la joie car on me propose de bloguer l’actualité sur le site de Urbania. Voici donc le premier de trois blogues sur mon actualité qui ne sont en fait que des commentaires sur des informations récentes communiquées jusqu’à mon cerveau par les médias. Parfois de chouette rencontre, comme celle-ci.

Depuis que la bande est vraiment passante pour tous, pas une semaine ne passe sans que mon courriel ou mon compte Facebook ne mène à la jolie Caroline Marre, une actrice française qui incarne La Femme Parfaite dans un vidéo viral cliqué 4 millions de fois sur Youtube. Je l’ai retrouvé avec mon clavier pour vous et mon bon plaisir. Clapotages.

Question 1
Plus de 4 millions de clics sur Youtube (probablement 10 fois plus en comptant les autres plateformes…), pour La Femme Parfaite, un clip faisant le Top 10 des commandements les plus improbables d’une adorable copine tout aussi improbable. Raconte le collectif derrière cette production… Y’a eu ristourne pour l’équipe de la part de Youtube? C’est une surprise cette infection totale? Tu sais que votre vidéo est culte chez l’homo Internetus québécois?

Publicité

Réponse 1 (Caroline Marre)
Absolument aucune faveur nous a été faite de la part de Youtube, ni de Dailymotion ou autres d’ailleurs… On doit notre succès exclusivement aux internautes qui nous ont permis d’accéder a un tel buzz, en partageant cette vidéo à leurs amis! Merci les internautes! Et bien sûr que c’est une surprise totale! Nous avons fait cette vidéo pour délirer, un soir de beuverie (lol), sans même penser que quelqu’un s’y intéresserait… Depuis, on a perdu le contrôle, les internautes l’ont prise et transférée un peu partout à l’infini. Quant à savoir si c’est culte, disons que je commence à le croire car cela fait bientôt 3 ans qu’on l’a tournée et on m’en parle encore, les gens me reconnaissent souvent dans le rue! Mais ça me fait toujours halluciner….

Question 2
Tu étais cette année au Off Festival de Avignon dans la pièce Tête d’œuf de Laurent Tardieu… Tu es comédienne professionnelle ou amateure? Es-tu aussi serveuse dans un café? As-tu fais le conservatoire? Des projets racontables?

Réponse 2
Je suis comédienne professionnelle et je ne suis pas serveuse. En fait, je suis maquilleuse artistique à mes heures perdues. Effectivement, j’ai commencé le théâtre au conservatoire nationale du Havre, ma ville natale en Haute-Normandie. Puis, je suis venue directement à Paris ou j’ai intégré l’Académie Oscar Sisto, c’est d’ailleurs là où j’ai rencontré mes 2 acolytes des PetitesBlaguesEntreAmis, soit Rémy et Laurent! Aussi, pour l’instant je me concentre sur notre projet PetitesBlaguesEntreAmis, nous avons même tourné un pilote TV avec une prod qui doit démarcher les chaines françaises, on croise les doigts!

Publicité

Question 3
Outre la presse canadienne francophone en marge, y’a d’autres weirdos qui t’ont approchée? Faut dire que des millions d’hommes ont fantasmé sur toi en te voyant nous proposer de la bière plutôt que les courses et qu’il suffit parfois d’insister pour satisfaire son amoureuse au moment de la sodomie…

Réponse 3
Oui, c ‘est déjà arrivé à notre groupe, mais jamais moi spécialement, tu es le premier! Bien sûr, il y a eu des petits articles sur le net et des vignettes dans des magasines, mais c’était toujours pour faire la promo des capsules, jamais rien d’autres. Et pour ce qui est des hommes qui ont fantasmé sur moi, je pense plutôt que c’est sur le personnage de la femme parfaite que j’interprète qu’ils ont flipé… Mais je dois avouer que c’est plutôt flatteur car c’est surtout pour mon jeu d’actrice que j’ai rejoint tant de personnes….

Question 4
Enfin, que connais-tu du Canada? Crois-tu qu’on trappe le castor derrière chaque maison? Qu’on assassine tous des phoques avec des bâtons de baseball? Qu’on écoute Garou, Céline Dion et Arcade Fire en boucle? Raconte…

Publicité

Réponse 4
Hihih! Je ne suis jamais venue au Canada, je n’ai aucun a priori! D’ailleurs tous les français ne disent que du bien de vous et de votre pays… on raconte que vous êtes très accueillants… Tu m’invites?