.jpg)
Comme je suis une vieille vesse de 38 ans, j’ai connu Jon Bon Jovi il y a 30 ans, quand il avait l’air de ça et qu’il chantait Livin’ on a Prayer:
.png)
Puis, est arrivé dans ma vie Young Guns II et sa trame sonore que je connais par coeur. J’aimerais d’ailleurs un jour résoudre le mystère de ce vidéoclip: dafuk un ciné-parc abandonné en haut d’un rocher? Comment le monde faisait pour s’y rendre? Ou bedon il est abandonné parce qu’il y a eut un glissement de terrain pis ya pu personne qui peut y aller? La vérité, svp!
Bref, que ça me plaise ou non, je dois beaucoup de choses à Jon Bon, dont mon amour des leggings serrés.
.jpg)
Je l’ai même vu deux fois en show dans les années 90, au Colisée de Québec (rien de moins), rempli de ginos pour l’occasion.
Il venait de se couper les cheveux pis ça avait fait les nouvelles. Pas parce que sa nouvelle coupe ressemblait à celle de ma tante Johanne, mais parce qu’on s’inquiétait à savoir si ça marquait la fin du pop rock de poil. En tout cas les VJs de Musique Plus en revenaient juste pas.
.jpg)
Sauf qu’après le succès de Bed of Roses pis toute, j’ai juste commencé naturellement à m’intéresser à d’autres choses. J’ai bien vu ses apparitions dans Sex and the City et 30 Rock, mais disons que j’avais pu le même intérêt.
Fast forward hier soir, quand j’apprends que lui et son fils se sont parti une compagnie de vin rosé, produit dans le sud de la France.
Ben oui, vous autres: en plus de toutes ses oeuvres de charité, Jon Bon est dans le business du vin!
Par contre, je suis pas trop certaine du nom du rosé: Diving into Hampton Water. Je veux dire, je sais que Jon a le New Jersey dans le sang, mais c’est pas une raison pour un nom aussi peu original.
J’ai donc demandé l’aide de mes fellow collaborateurs URBANIA pour trouver un meilleur nom à ce rosé et je vous garantie que ces options vous donneront envie de porter des leggings de cuir, des bottes de cowboy en serpent, une permanente crêpée et du lip gloss.
Pis en plus, le mois sans alcool est fini alors célébrons!
BED OF ROSÉ
BON JO-VIN
SIPPIN’ ON A PRAYER
IT’S MY WINE
WANTED DRUNK OR ALIVE
BON JOVIGNOBLE
SLIPPERY WHEN DRUNK
BLAZE OF RAISINS
DRINKIN’ ON A PRAYER
LAY YOUR WINE ON ME
KEEP THE FLAVEUR
THIS AIN’T A LOVE SAUVIGNON
BAD MEDI-ZINF
HAVE A NICE LENDEMAIN DE VEILLE
LIVIN’ ON A PINOT
GRAPES OF GLORY
YOU GIVE WINE A BAD NAME
Vous votez pour lequel?
Merci à Stéphane Morneau, Antoine Desjardins-Cauchon, Hugo Mudie, Mélanie Couture, Christian Letendre, Rémi Bourget, Alex Lévesque et Julie Lemay pour leur créativité débordante! Rock n’ roll!