Logo

Jay Louis pour Jos Louis!

Publicité

Il y a environ deux semaines, j’ai reçu une demande «d’amitié» sur Facebook au nom de «Jay Louis».

Quelques jours plus tard, j’ai reçu dans ma boîte courriel, le message suivant :
«Yo!
Peace!
Jay Louis »
Cool, un nouveau blogue, me suis-je alors dit.
Puis, quelques jours plus tard, j’ai reçu une invitation pour un party What-up-gangstars de Jay Louis, sur lequel se trouvait un logo… de Jos Louis.
Jay Louis, Jos Louis, Jay Louis, Jos Louis…
C’est à ce moment que les liens ont commencé à se faire dans ma tête: Jay Louis serait-il une campagne publicitaire déguisée pour Jos Louis!? Une façon bien contemporaine de rebrander le fameux gâteau brun?
C’est vrai, non?
La petite mascotte ressemble drôlement a un gâteau… et Jay Louis semble avoir beaucoup de budget pour son blogue perso : le branding est impeccable et le site compte même une section de web-télé.
Publicité
Pour en avoir le coeur net, j’ai posé la question directement à Jay Louis. «Est-ce que Jay Louis est de la publicité déguisée?»
Voici ce qu’il m’a répondu:
«Non c’est pas de la publicité déguisée. Jos Louis commandite mon blog, je ne le cache pas. Mais je veux pas non plus fendre les oreilles du monde en leur disant: «Mangez des Jos Louis! Mangez des Jos Louis!». Tout ce que je fais c’est fournir du contenu fresh sur mon blog, et chez Jos Louis, ils sont assez cool pour ne même pas me demander de mettre leur logo nulle part sur le blog. Ils font juste financer mon projet de blog cool. C’est tout. Et je les aime pour ça…
Bon, ça se peut que si j’organise un party avec A-Trak, mettons, que je mette le logo sur le flyer. Mais entre : a) pas de party et b) un party What-up-Gangstars avec A-Trak commandité par Jos Louis, le choix est facile, non?»
Ah, ok! Ce n’est pas de la publicité déguisée, même s’il n’y a pas de logo sur le site? Fallait y penser. Wow. On aimerait ça, nous, chez Urbania avoir des clients comme ça : qui nous achètent de la publicité dans notre magazine sans vouloir leur logo. Pour la cause.
Publicité
C’est pas de la publicité déguisée, mais la mascotte a la même couleur de peau qu’un Jos Louis et porte pratiquement le même nom? Fallait vraiment y penser.
Toute la journée, j’avoue que j’ai été légèrement «énervée» par toute cette histoire.
Puis, cet après-midi. Comme un cadeau tombé du ciel, j’ai reçu la confirmation d’une «source anonyme ». Jay Louis est bel et bien commandité par Jos Louis. Le tout nous sera révélé au cours des prochaines semaines dans les épisodes de web-télé.
Étais-je la seule sur terre à ne pas être au courant de ce «coup de promo»?