J’ai testé les effets de l’alcool au volant… à Mario Kart !

Battre des records, mais à quel prix ?

L’été s’en vient et le déconfinement s’amorce. Ça veut dire qu’on va pouvoir se retrouver entre amis et famille à boire l’alcool de notre choix! Yé! Mais des gens vont prendre leur voiture après, chou!

Je me suis posé des questions concernant l’alcool au volant. Pourquoi est-ce que la limite est 0,08 au Québec? Est-ce à partir de ce moment exact qu’on devient dangereux? Est-ce que les effets des bières s’accumulent exponentiellement ou une fois que le mal est fait, c’est fait? Alors je me suis prêté à l’expérience (complètement non scientifique).

Évidemment, je n’ai pas conduit une vraie voiture parce que ça aurait été irresponsable. J’ai plutôt pris le volant… dans Mario Kart!

Armé d’un alcootest, j’ai même construit des graphiques et j’ai documenté ma démarche en me filmant pour qu’on puisse voir mon comportement changer au rythme de chaque bière engloutie. C’était pas toujours glorieux de se voir avec le recul et un mal de tête, mais je pense que ça vaut la peine d’écouter jusqu’au bout.

Cliquez ici si la vidéo n’apparait pas.

Oui, j’ai passé ma soirée à battre mes propres records, mais à quel prix?

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Viser la Coupe, pas juste les séries

Elle est la plus jeune femme a avoir été élue à l’Assemblée nationale, elle est indépendante (au propre comme au figuré, puisqu’elle a […]

Dans le même esprit