.jpg)
Les matins se suivent et se ressemblent, chantait Joe Dassin. Dans mon cas, les journées et les soirées aussi. Et si je torpillais ma routine pour 24 heures ? Certains lèguent leur corps à la science; moi, j’ai offert une journée au hasard.
J’ai beau avoir un emploi pas trop routinier, mes soirées sont rodées au quart de tour et mes fins de semaine sont organisées longtemps d ’avance. Coincé à nouveau dans ce carcan confortable après des mois d’imprévus en voyage (j’ai passé la première moitié de 2019 en Asie avec ma famille), j’ai vu les semaines recommencer à s’égrener à vive allure, ponctuées d’abus de Netflix et de virées au karaoké.
J’étais donc très excité à l’idée de m’abandonner au hasard, le temps d’une expérience. Car, oui, aujourd’hui, je prendrai toutes mes décisions à pile ou face. J’ai aussi rédigé une quarantaine de missions débiles avec mon patron, Jean-Pierre, ce coquin. Pour introduire encore plus d’imprévisibilité dans ma journée, j’en pigerai une toutes les demi-heures environ.
Driiiiiing driiiiing ! (Bruit de cadran, déso.) Mon réveil sonne à 6 h 45, comme à peu près chaque jour. Je prends la pièce de cinq cennes qui traîne sur ma table de chevet pour la « flipper » dans les airs.
Pile, je me lève ; face, je « snooze » 15 minutes.
Pile. Zut. Je m’extirpe du lit avant de mettre le cap sur la cuisine.
.jpg)
Pile, je mange un bagel au fromage ; face, une toast au beurre de pinottes.
Pile encore.
Tiens, la poubelle déborde, et c’est le jour des vidanges. MÉCHANT HASARD, ÇA !
Pile, je sors le sac ; face, je conscris mon fils, ce fainéant de la génération alpha.
.jpg)
Face. Haha ! Enweye, le jeune, travaille. Moi, dans ton temps, JE MARCHAIS 12 KILOMÈTRES PAS DE SOULIERS POUR ALLER À L’USINE.
.jpg)
.jpg)
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!