Logo

Inside the tounes: Loud Lary Ajust – Blue Volvo

Par
Éric Samson
Publicité

La semaine passée, URBANIA est allé faire un tour dans le studio où Ajust réalise la magie, pour parler avec les trois garçons de leur nouvel album, Blue Volvo. Parce qu’on ne fait jamais les choses comme d’habitude, on s’est dit qu’on vous présenterait leurs commentaires avant l’album. Voici donc: une entrevue pour chaque chanson, réalisée deux semaines avant de pouvoir entendre l’album. Concept.

Rien ne va plus

Publicité

Lary On savait que c’était le beat d’intro mais on savait que c’était la toune qu’on ferait sur la fin.

URBANIA C’est un peu un manifeste, non?

Lary C’est tellement une bonne manifestation de ce qu’LLA est. Y’a Ajust qui prend un sample pis qui en fait une toune de brute. T’as Loud qui fait un verse technique de fou. T’as moi qui dit n’importe quoi pis qui s’énerve pour rien. Cette chanson-là, elle est très LLA.

Hotel Hell

Publicité

Lary Les gars ils viennent de se plaindre pendant 6 minutes, pis tout d’un coup on fait un banger simple où tout va bien.

URBANIA Mais en même temps tout ne va pas si bien que ça, il y a des références à Kurt Cobain et une certaine remise en question là-dedans.

Loud Je trouve pas que c’est dépressif. C’est pas si dark que ça.

Lary Tout ce qui nous importe, c’est le crescendo. Si tu mets trop d’émotion dans la musique, ça devient vite vraiment quétaine et on veut pas du tout aller là.

XOXO

Publicité

Lary Il faut absolument parler de la ligne de Loud, « I’m on that real shit qui se boit tout seul, I ain’t sharin’, non rien chérie, qu’est-ce que je viens de dire, ça se boit tout seul. » C’est ridicule cette ligne-là!

Van Gogh

Lary Moi aussi c’est le personnage, et j’annonce que je suis le seul au Québec qui parle de choses comme ça, la drogue, le fric le linge. C’est un peu mon domaine.

Tiens mon drink

Publicité

Mort lente

Personne

Publicité

Lary Chacun de mes verse se termine avec le cri « Je m’appelle Jeune Homme », c’est une des signatures de Loud Lary Ajust depuis le début. Cette jeunesse-là, elle est perdue, on la recherche, mais si on la retrouve, on sait pas ce qu’on va faire avec. Probablement lui réclamer de l’argent.

14AM

Loud On parle à un range de gens, et on représente leurs moments les plus extrêmes.

Blue Volvo

Publicité

Lary C’est en référence à notre ami de l’époque, Giovanni, qui avait vraiment une Volvo bleue et on faisait les 400 coups avec ça…

Automne feat. Karim Ouellet

Loud Ça n’aurait pas de sens d’avoir un feature de rap sur l’album parce que c’est vraiment notre univers. Il est vraiment rentré dans notre monde.

Publicité