Passion Lego : une Bugatti faite avec des petits blocs de plastique

Où est-ce que ça va s’arrêter ? Pourquoi pas une maison tant qu’à y être !

J’ai jamais été l’enfant le plus patient avec les blocs Lego. J’ouvrais ma boîte en me disant que j’allais construire un vaisseau spatial incroyable, avec des canons, un poste de commande, des propulseurs et pourquoi pas un spa, parce que les astronautes aussi ont besoin de relaxer.

Finalement, au but de 5 minutes, j’avais à peine construit une aile, je me tannais de chercher le bon morceau, pis je sacrais tout ça là pour retourner jouer au Nintendo.

Il y a par contre des gens qui sont beaucoup plus patients que moi avec les blocs Lego. Genre les fous qui dépensent des centaines de dollars pour refaire R2-D2.

Ou comme les gens de Lego, qui ont construit une Bugatti Chiron avec leurs petits blocs.

Une quoi? Pardon?

Si vous ne connaissez pas la Bugatti Chiron, c’est le genre de char que vois juste dans les clips de rap. Pour vous donner une idée, le modèle de base coûte 3 millions de dollars américains. Ajoutez les tapis sauve-pantalon et le Bluetooth, et vous pouvez aisément ajouter plus de 250 000 $ en options.

Rendu là.

Des gens de Lego ont donc décidé de recréer la voiture, entièrement en blocs Lego. Et la voiture roule pour vrai. WHAT THE HELL?

Source

Si vous vous dites : « Wow, j’ai des blocs Lego qui traînent dans le sous-sol de mes parents, j’vas pouvoir me faire une Bugatti pas chère moi aussi », attendez un peu. Il a fallu aux ingénieurs de la compagnie plus de 1 million de blocs Lego Technic, ça leur a pris 6 mois, et malgré tout cela, la voiture n’a qu’une vitesse de pointe de 29 km/h. Il y a des Bixis qui vont plus vite que ça. On est loin des 420 km/h que peut atteindre la vraie Chiron.

Mais reste qu’une vraie voiture en blocs Lego, c’est impressionnant. C’est quoi la limite rendu là? On va faire une maison?!?

Oui.

Une maison Lego

Non seulement on a construit une maison en blocs Lego, mais on en a construit plusieurs.

Source

Tout d’abord, il y a eu James May, animateur de télé britannique, qui a bâti une maison de deux étages entièrement en blocs Lego pour son émission. La maison avait une plomberie fonctionnelle, ainsi qu’un lit en petits blocs de plastique (aka la pire idée du monde).

Source

Malheureusement, la compagnie danoise est revenue sur sa promesse de déménager la maison dans son parc, si bien qu’elle a dû être détruite.

Il y a également une maison Lego au Danemark, pays d’origine de ces fameuses petites briques. Contenant plusieurs restaurants (dont un dans lequel vous êtes servis par des robots-Lego), le complexe n’est pas entièrement fait de blocs Lego, même s’il en a tout l’air.

Il y a même eu un concours l’an dernier où une famille pouvait passer la nuit dans la maison faite de Lego.

Je n’ai qu’une question : qui a envie de dormir dans une pile de Legos et dormir avec un chat en plastique dur entre les jambes?

Mais si jamais c’est trop cher pour vous de vous rendre au Danemark pour dormir dans une pile de briques et manger de la nourriture en plastique, vous pouvez toujours vous acheter la réplique… en blocs Lego.

Toute est dans toute.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Le #10yearschallenge  : un défi juste pour le fun ou une façon détournée d’accumuler des données ?

Ce que vous ne saviez peut-être pas sur le challenge viral qui assaillit présentement les médias sociaux.

Dans le même esprit