Logo

Igloofest: Pas si froid que ça

Par
Éric Samson
Publicité

Vendredi passé, je me suis retrouvé invité au Igloofest. Il faisait -2, mais ça ne paraissait pas beaucoup.

Ce billet est présenté par Vidéotron Mobile

L’Igloofest bat son plein et, comme toujours, les festivaliers rivalisent d’ingĂ©nuitĂ© pour essayer de remporter la palme du meilleur outfit. Mais, comme dans n’importe quoi, c’est facile de, comment dire
 exagĂ©rer un peu.

Vendredi passĂ©, il ne faisait pas particuliĂšrement froid. -2 en dĂ©but de soirĂ©e, et peut-ĂȘtre -6 vers onze heures du soir, heure Ă  laquelle votre humble serviteur a fini par se rendre compte que, mĂȘme s’il ne faisait pas particuliĂšrement frisquet, rester dehors en Vans pendant trois heures n’était pas la meilleure idĂ©e du monde pour quelqu’un qui apprĂ©cie les petites choses de la vie, notamment “ses orteils”.

Heureusement, la soirĂ©e avait bien commencĂ©: J’ai croisĂ© les sympathiques gens de GrosBlogue qui prĂ©paraient une capsule autour du brasero
 juste Ă  cĂŽtĂ© de l’enclos de Sumo Hockey, une discipline qui devrait nĂ©cessairement se retrouver aux prochains Olympiques d’hiver.

Publicité

On s’est ensuite dirigĂ©s, aprĂšs un petit dĂ©tour par la scĂšne VidĂ©otron (qui prĂ©sente des artistes locaux, ce qui est pas mal nice pour ceux qui aiment faire des dĂ©couvertes), un peu vers la section VIP (merci!), oĂč on a pu se rĂ©chauffer un peu sur les chaufferettes et profiter du bar Ă  rabais: le genre de petit dĂ©tail pas dĂ©sagrĂ©able une miette.

Mais ce qui m’a particuliĂšrement fascinĂ©, c’est que beaucoup de gens se sont gréés d’outfits rivalisant d’originalitĂ© mais aussi plutĂŽt Ă©tonnants de rigueur, connaissant la mĂ©tĂ©o assez clĂ©mente de la soirĂ©e.

Le costume de Laa-Laa, en partant, me laisse perplexe.

Les motifs animaux sont Ă  l’honneur, surtout que la thĂ©matique du weekend est «IglooZoo».Mais y’a quand mĂȘme un boutte, je pense.

Ça frappe, hein?

Ces gars-lĂ , selon moi, remportent la palme de l’overdressing. Non seulement ils ont la peau de quatre-vingt-cinq blanchons (chacun) sur le dos, mais en plus, ils sont prĂȘts Ă  traverser l’Antarctique en soloduo.


sauf qu’en me prĂ©parant Ă  partir, je suis tombĂ© sur ce sympathique jeune colombien, qui battait tous les records de vĂȘtements inappropriĂ©s pour la mĂ©tĂ©o.

Je ne comprends pas encore comment il fait.

Publicité

Igloofest se poursuit jusqu’au weekend du 6 fĂ©vrier, qui sera une prĂ©sentation de VidĂ©otron Mobile.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier Ă  commenter!
À consulter aussi