Logo

Horoscope : Vénus en Balance et Mercure directe

Signez-les, vos contrats.

Par
Mimo M.
Publicité

Il n’y a pas plus belle nouvelle qu’enfin un peu de mouvement avec Mercure qui sort de sa torpeur. Au revoir la rétrograde, she’s « back dans baraque » comme D-Natural.

En effet, c’est une semaine de mini-triomphes et d’excitation, avec des transits astrologiques qui font du bien. Non seulement Mercure sort de sa rétrograde le 2 octobre, mais Vénus entre aussi en Balance (le 29 septembre), l’un de ses signes préférés. C’est comme si Rihanna nous annonçait tout d’un coup son retour sur le stage… et pas pour n’importe quel spectacle!

C’est une nouvelle qu’on attendait depuis un sale bout et qui arrive juste à point. Un vrai miracle. D’ailleurs, Mercure prend toujours quelques jours post-rétrograde pour retrouver son rythme de croisière, mais on peut finalement dire… Bye, Felicia!

Pendant ce temps, Vénus renfile son deux pièces de prédilection et reprend son rôle de la muse divine avec les outils qu’elle connaît intuitivement. Say yes to the dress? Oui, parce que Vénus en Balance, c’est la planète des connexions, des valeurs et de l’amour sous le signe qui gouverne toutes ces belles choses. Un match parfait, les ami.e.s.

Publicité

C’est pretty much un latté à la citrouille une journée d’automne, un texto matinal de votre crush ou une nouvelle coupe qui s’avère exactement être la photo-référence Pinterest. Win-win. Classy et futée, cette Vénus sait comment vous faire rêver sans en faire trop. Appelez-la la « Naomi Campbell » des transits.

En cette saison de la Balance qui brille déjà sur la justice sociale et les relations, Vénus (et bientôt Mercure) suit la parade colorée. Cet astre aussi lié aux sous et à nos ressources nous suggère maintenant de mettre notre argent où sont nos valeurs. Pas toujours facile. L’intégrité peut être beaucoup plus sensible sous ce transit qui chatouille notre envie de plaire et notre aversion à la confrontation. Naomi, elle, n’a pas peur de ça… mais pour la Balance, ça peut être un peu plus compliqué.

Bien qu’on sente l’harmonie dans l’air, on veut solidifier nos liens et nos ententes en les ancrant/encrant sur papier. Maintenant que Mercure reprend sa course, on peut finalement signer les contrats qui traînaient de la patte et commencer de nouvelles alliances sous un ciel qui prône l’équilibre et l’égalité des partis. Avec Vénus sous le signe de l’amour, ça peut aussi bien être des mariages que des résolutions légales. À suivre…

Bélier et ascendant Bélier

Vénus en Balance arrive comme une wrecking ball dans votre maison des amours et des contrats. Or, c’est peut-être une bonne nouvelle! Si ouvrir votre cœur vous challenge comme perdre vos élections, prenez ce transit par petites doses. De nouvelles connexions vous aident à formuler ce que vous désirez en relation. Parfait, Mercure directe donne le regain physique pour tout vocaliser.

Publicité

Taureau et ascendant Taureau

Cette semaine, Mercure directe (re)brasse votre domaine du flirt et de l’expression personnelle. Ça tombe bien, Vénus allume aussi vos routines physiques d’une envie d’élégance et de beauté. Elle promet d’épicer et de dépenser sur votre corps et votre santé. C’est comme Un souper presque parfait : tout bouillonne et cuit pendant que vous essayez d’être cute et cordial.e.

Gémeaux et ascendant Gémeaux

Vénus entre en piste sur le jeu d’échecs que sont vos romances. Si ça ne vous donne pas envie de terminer la confrontation en make out session, peut-être que c’est artistiquement que la tension sort. Entre-temps, Mercure rétablit finalement la communication à la maison, et on s’entend parler à nouveau. Chouette, mettez quand même le son au max sur vos playlists érotiques.

Cancer et ascendant Cancer

Cette semaine, Vénus amène chaleur humaine à la maison. Que vous soyez une cat lady ou un bachelor endurci, la vibe est au collage et à la tendresse. Qui vous rend moelleux ou moelleuse comme l’intérieur d’un brownie chaud? Faites-leur savoir puisque Mercure repart de l’avant dans votre espace de la communication. Sortez les recettes de mamie, elles sont vos armes secrètes.

Publicité

Lion et ascendant Lion

Le concept du couple et de l’amour colore vos pensées et votre quotidien. Comme une moufette qui arrose votre cerveau, se laver de l’influence vénusienne peut être plus laborieux. En même temps, Mercure veut vocaliser votre estime en réaffirmant vos talents et vos ressources. Ce qui se passe dans votre tête ne sent pas toujours la rose, mais cette semaine, mettez donc vos proches au parfum.

Vierge et ascendant Vierge

Cette semaine, vous virez peut-être en shopaholic avec Vénus dans votre maison des dépenses. Un troisième monstera pour la salle de bain? Et pour le salon? C’est aussi un exercice pour voir ce qui comble votre mini-vide quand ça va moins bien. Mercure repart en flèche et votre jasette aussi. Criez haut et fort qui vous êtes et comment vous voulez qu’on vous perçoive!

Balance et ascendant Balance

Vénus, votre planète-phare, scintille de pleins feux dans votre domaine identitaire. Ça amène une parfaite vibe « reine du bal des finissants », paillettes et couronne comprises. Si vous ne vous sentez pas trop cute, je vous promets que le monde, lui, vous trouvera irrésistible. Et ça se voit. Mercure trace son chemin dans votre subconscient : mettez un nouveau rêve sur votre vision board.

Publicité

Scorpion et ascendant Scorpion

Vénus en Balance ravive vos plus profonds secrets et rêves. Un amour perdu qui refait surface ou une carrière qu’on croit impossible : ça suffit, le niaisage. Une bonne dose d’espoir et de charme vous enveloppe pour pousser vos visions de l’avant. Mercure directe dans votre domaine des buts donne justement de l’élan à votre ambition. Déguédine, l’ami.e!

Sagittaire et ascendant Sagittaire

Un public vous accueille avec Vénus qui step up dans vos cercles et votre communauté. Telle une Beyoncé sur son cheval, son entrée n’est pas subtile, accompagnée peut-être d’occasions de faire des sous collectivement. La force du nombre! En plus, finie la rétrograde de Mercure, alors sur le plan professionnel, les opportunités recommencent à pleuvoir. Sortez vos sceaux, ça va être payant!

Capricorne et ascendant Capricorne

Vénus vous amène du blé et de la diplomatie dans votre maison de la carrière. Avec un feel Meghan Markle, ça vous donne des airs de leader du cœur. Votre image publique s’adoucit et vous offre des opportunités de briller tout en renflouant vos coffres. En même temps, Mercure agite vos croyances et philosophies de vie. Nouvelles perspectives? On aime ça.

Publicité

Verseau et ascendant Verseau

C’est dans la maison des voyages que Vénus se pavane. Trop d’options, trop d’envies, l’évasion vous tente comme un troisième cappuccino de la journée. Argent et publications peuvent aussi faire la paire sous ce transit sucré. Finalement, Mercure rétablit le courant dans l’espace des ressources d’ailleurs et de l’héritage. Pourvu que ça soit un chèque oublié qui rentre enfin!

Poissons et ascendant Poissons

L’astre des relations vient harmoniser votre domaine de la psyché et de l’héritage. Gros triomphe à la Susan Boyle : ça pogne les tripes. Ce transit peut être senti par des rentrées d’argent qui secouent l’intimité. La fin de la rétrograde booste vos relations et vos contrats. Sortez votre plus beau stylo, et signez en confiance tout ce qui vient à vous.

***

Publicité

Pour plus de messages du ciel, retrouvez Mimo sur Instagram ou sur son site web.