.png)
Horoscope, semaine du 17 juin : saison du Cancer
Booooon, la saison du Gémeaux tire enfin sa révérence et, Dieu merci, emportera avec elle tout le chaos et la confusion des dernières semaines. Et oui, c’est à la douce saison du Cancer qu’elle laissera sa place, une saison qui a la réputation de rendre tout le monde bien emo, mais qui a aussi tendance à ouvrir les esprits et à faciliter la collaboration. Pas pire, quoi.
Le Cancer est reconnu pour être la maman du zodiaque, alors ne soyez pas surpris si vous avez soudainement envie de prendre soin de gens dont vous avez l’habitude de vous sacrer ou si vous avez le goût d’allaiter tous les bébés cutes que vous croisez (faites pas ça).
Vénus en Cancer, aka le Netflix and chill des placements astrologiques pourrait vous donner le goût de frencher-siester-manger-répéter comme si votre vie en dépendait, au grand plaisir des passionnés du douillet et des agoraphobes. Yes, sir. C’est aussi un bon moment pour se faire des amis, donc si vous aviez l’intention de commencer à vous habiller comme Adam Sandler pis intégrer une gang de blokecore TikTok girlies, ça pourrait être un bon moment.
Bonne semaine, les bébés.
Bélier et ascendant Bélier :
Mot clé : Ambition
Bon, ça y est! Vous êtes persuadé que vous pourriez facilement faire toutes les professions de la Terre sans formation, pis que c’est juste les autres qui sont trop caves pour devenir chirurgien-architecte en un jour. C’est bien inspirant tout ça, mais laissez donc les à chirurgies à cœur ouvert pis la conception de gratte-ciels aux spécialistes. Concentrez-vous sur votre développement et votre bien-être, vous risquez d’être pas mal plus zen.
Taureau et ascendant Taureau
Mot clé : Évolution
Votre routine se métamorphose tranquillement et vous commencez à prendre de bonnes habitudes qui vous seront grandement bénéfiques à long terme. Bon, là, c’est sur que vous garderez toujours quelques réflexes douteux, genre cacher un plateau de charcuteries dans les culottes chaque fois que vous allez au IMAX, mais hey, à quoi bon aller voir Animal Kingdom 3D si on peut pas mettre de Moutarde de Meaux dans son pop corn.
Gémeaux et ascendant Gémeaux :
Mot clé : Connexion
De grandes nouvelles et des invitations le fun se garrocheront à vos pieds toute la semaine et tant mieux, car vous avez besoin de vous changer les idées. Vous pourriez aussi faire face à un grand changement, mais rien que votre capacité d’adaptation n’est pas capable de surmonter avec finesse. Ah! pis en passant, non, c’est pas des allergies saisonnières, c’est le fait que vous avez pas passé le balai depuis l’Inquisition espagnole qui vous fait renifler comme un tapir.
Cancer et ascendant Cancer :
Mot clé : Plénitude
Comme le raconte si bien la légende, vous êtes extrêmement confortable quand vient le temps de ne rien crisser. Vous serez donc heureux d’apprendre que cette semaine, vous aurez le temps de vous adonner à vos activités casanières préférées, genre écouter Toy Story en cachette alors que vous dites à tout le monde que Disney c’est cancel. On l’sait ben que vous avez pas de convictions quand vient le temps de chiller. Bonne fête, là.
Lion et ascendant Lion :
Mot clé : Action
La productivité est de mise et la to-do list que vous vous entêtez à rédiger avec un stylo rose dans un journal intime cadenassé commence tranquillement à s’écourter. À date, il vous reste : faire l’épicerie, vous faire remonter la face par le meilleur chirurgien de la Turquie et vous acheter un boa constricteur pis l’engrosser jusqu’à ce qu’il soit assez large pour vous en faire une paire de bottes. Super easy, super PETA friendly.
Vierge et ascendant Vierge :
Mot clé : Tranquillité
Vous êtes un peu plus lent pis un peu plus mêlé que d’habitude, mais ne vous en faites pas, la société va continuer de fonctionner une semaine sans la présence de votre souffle chaud et mentholé dans son cou. Prenez ça relax et adonnez-vous à une petite activité de détente, genre prendre une douche d’une heure pendant laquelle vous passez 5 minutes à vous laver ben trop fort, pis les autres 55 à gagner un débat enflammé imaginaire.
Balance et ascendant Balance :
Mot clé : Activité
Même si vous êtes considéré comme un des signes les plus ambitieux et élégant du zodiaque, le BS qui sommeille en vous adore se pointer le bout du nez dès qu’il en a l’occasion. Vous pourriez avoir envie de passer la semaine à écouter Bridgerton en mangeant des Doritos à même votre nombril, maiiiiis vous motiver un peu pourrait vous être bien plus profitable à long terme.
Scorpion et ascendant Scorpion :
Mot clé : Véhémence
Vous avez décidé de salir la réputation de votre voisin de bureau parce qu’il n’a pas ri à une de vos blagues, pis c’est de sa faute parce qu’il n’a pas de sens de l’humour pis y’est laite? On respecte ça. Vous êtes motivé, mais un petit mélange d’émotions pourrait vous empêcher de vous concentrer à 100% sur vos objectifs. Bookez-vous un p’tit 10 minutes pour aller brailler dans les chiottes du bureau entre deux meetings, ça va vous faire du bien.
Sagittaire et ascendant Sagittaire :
Mot clé : Harmonie
Cette semaine, vous aurez envie de porter vos pantalons de grande personne responsable sans toutefois négliger votre crop top d’adulescent en quête de sensations fortes. Parlez-nous de ça, un peu d’équilibre! Faites de la place dans votre agenda pour l’aventure et la spontanéité. Qui sait, c’est peut-être cette semaine que vous allez finalement ouvrir les portes votre donjon érotique à thématique Jurassic Park (yark).
Capricorne et ascendant Capricorne :
Mot clé : Souplesse
Tel un super-vilain, ça fait une couple de soirées que vous buvez des martinis en écoutant du Tchaïkovski et en lançant des dards sur une photo du seul professeur qui a déjà eu l’audace de vous donner un B+. C’est cool, mais vous pourriez aussi essayer quelque chose de nouveau, genre passer du temps entre amis, pis vous montrer juuuuste un petit peu vulnérable. C’est un bon moment pour l’ouverture et le partage, profitez-en.
Verseau et ascendant Verseau :
Mot-clé : Réflexion
Ouain, c’est sûr que vous auriez peut-être dû passer votre permis de conduire avant de vous lancer dans une carrière de détective privé, mais bon. La bonne nouvelle, c’est que toutes ces filatures en Bixi vont vous garder en forme olympienne. Fun fact : les thèmes du leadership et de la responsabilité seront au cœur de votre semaine alors ça pourrait être un bon moment pour une petite séance d’introspection ou l’adoption d’un vieux chien bâtard.
Poissons et ascendant Poissons :
Mot clé : Enthousiasme
Saviez-vous que pour être un nomade digital, ça prend une job? Apparemment, consultant en buvage de mojitos à 10h du matin avec spécialisation en bronzage sur plage nudiste, ç’a l’air que ça compte pas. Pas grave, vous vous en faites rarement avec les formalités. Cette semaine en sera une de passion, d’expression, de célébration et une connexion intellectuelle profonde avec quelqu’un pourrait vous donner des p’tits papillons dans le ventre. Enjoy!