.jpg)
Ouf, j’ai besoin d’une minute, *expiration intense*, parce qu’il s’en passe des affaires cette semaine. Astrologiquement parlant, on entre dans une ère « sable mouvant » où tout peut arriver. Et c’est de bonnes nouvelles! Il y a tellement d’éléments cosmiques à traiter que je trouve ce début de saison du Scorpion à la hauteur de sa réputation : intense et bouillante.
Je vois cette arrivée comme celle de Mario dans le château de Bowser. Quand on est chez le Scorpion, on n’est pas là pour niaiser. Musique angoissante, éclairage à la chandelle et gargouilles épeurantes, tout accompagne parfaitement la vive possibilité de tomber dans la lave si on fait un faux pas. Dramatique, je sais.
On est là pour affronter le « boss », mais dans notre réalité, Bowser, c’est ce qui se cache dans notre être profond. Le chaos. La vérité vraie. Les choses qu’on réprime, qu’on aime moins, les tabous et notre côté occulte et viscéral. *Deuxième expiration intense*. Y a-t-il plus brûlant que de la lave? Certainement : le cœur d’un Scorpion.
En entrant lascivement dans les eaux du signe, on active la saison des éclipses puisqu’elles vibrent sous l’axe Scorpion-Taureau pour les deux prochaines années. On passe alors de sables mouvants à de la bouette tonifiante. Une saison de transformations, de révélations et de sexy time? Ça tombe bien, le Scorpion est le signe de la renaissance, associé historiquement à l’idée du phénix et relié aux sphères sexuelles et psychologiques. On rejoue tout l’album de Queen B, parce que, roulement de tambour… elle arbore une lune en Scorpion! Vulnérabilité, défiance et sensualité : une fragrance très tendance cette saison.
Pour soutenir cette procession, le Soleil et Vénus créent un cazimi (conjonction), se tenant la main avant d’enfiler leur plus beau e-goth fit aux couleurs scorpioniques. Vénus entre donc aussi en Scorpion, précédée de Saturne qui sort enfin de sa rétrograde. Tout ça la même journée du dimanche 23 octobre. Comme je disais : il y a du stock cette semaine. Ça promet en travail sur soi, en émotions fortes et en attraction fatale. Un conseil : regardez donc où vous mettez les pieds, on n’est pas sorti du château…
Bélier et ascendant Bélier
Le party s’amène dans une zone déjà très scorpionique : votre domaine de la sexualité et de la psyché. Votre mois va peut-être se ressentir comme un épisode de Buffy contre les vampires, avec des transformations surprises et un trop plein d’émotions quotidiennes. Vénus sous le signe vous bénit par des entrées d’argent. On règle enfin des dettes? Avec ou sans ail, cette saison risque de réchauffer vos babines…
Taureau et ascendant Taureau
Votre signe-sœur est à l’honneur tout le mois, et vos relations et alliances du fait même. Ça sent l’amour avec un grand A et l’envie de vous lier (ou coller) peut devenir très forte. Vénus et le soleil veulent vous offrir un match parfait : la moutarde à votre ketchup, avec un extra « sensualité », Scorpion oblige. Ouvrez donc la valve!
Gémeaux et ascendant Gémeaux
Vos routines et votre santé sont entre les mains transformatrices du Scorpion tout le mois. Le corps et l’environnement professionnel renaissent peut-être de leurs cendres? Transmutations et potions maison semblent être un thème. Une vibe très Sabrina l’apprentie sorcière, puisque le soleil et Vénus illuminent vos rituels et vos structures. On accueille alors l’intensité du Scorpion comme une detox bien méritée.
Cancer et ascendant Cancer
Les romances semblent prendre le dessus durant la saison du Scorpion. Le feu est pris aux rideaux! De vouloir flirter pour le fun à exprimer un profond désir pour une flamme secrète, le pan érotique est activé à souhait. Ce volcan peut aussi être plus artistique et crinquer l’inspiration. Un ou deux glaçons sur le cœur (ou dans les bobettes) seront utiles ce mois-ci.
Lion et ascendant Lion
Le Scorpion, c’est votre saison chocolat chaud et mode « patate » sur le sofa. Vous aurez peut-être envie de vous poser plus souvent à la maison et de cultiver votre vie privée et votre intériorité. Avec qui vous sentez-vous le plus en sécurité? Munissez-vous de tout le self-care possible, puisque l’introspection risque de vous prendre entre deux séances de binge-watch.
Vierge et ascendant Vierge
Si vos proches sont déjà à proximité, Vénus et le soleil en Scorpion vous (re)tissent serrés. Le quotidien devient un théâtre de changements (et de questionnements), avec les émotions comme vedettes. Ay, caramba! Justement, Vénus vous motive peut-être à apprendre une nouvelle langue? Ou à développer une nouvelle expertise? On absorbe tout ce qui stimule le cerveau, que ce soit tisane ou tequila.
Balance et ascendant Balance
Pluie de billets verts, ou plutôt, courir s’abriter pour passer en revue vos finances : voici votre mois du Scorpion. Vénus attise les dépenses extra, comme un deuxième cadeau de fête à vous-même. Pendant ce temps, le soleil vous alerte par une chorégraphie « NSync début 2000 » de l’état de vos ressources. Bye Bye Bye les illusions financières, on veut du concret!
Scorpion et ascendant Scorpion
Enfin, vous sortez du lagon boueux pour marcher dans votre lumière. Insérez la séquence de Sailor Moon qui se transforme : c’est votre moment. Avec ou sans sceptre scintillant à la main, votre mois se sent comme une régénérescence physique. Et renaître, c’est vraiment votre tasse de thé. Vénus vous convainc peut-être de changer de tête. Au nom de la lune, dites oui!
Sagittaire et ascendant Sagittaire
Votre annuel blitz d’introspection et de spirale existentielle est à votre porte comme votre troisième boîte de Mr. Puffs cette semaine. La saison du Scorpion splash votre subconscient de rêves animés et d’émotions réprimées, avec peut-être quelques anciens amant.e.s pour décorer le tout. Délectable. Plongez dans ce mois avec modération et méditation : le Scorpion peut s’avérer addictif!
Capricorne et ascendant Capricorne
L’énergie du Scorpion magnifie vos amitiés et vos ambitions tout le mois. Prenez-vous des airs de leader de culte? Si c’est une dévotion pour les bulldogs français, vous risquez d’avoir beaucoup d’adeptes. Vénus augmente aussi l’intensité dans vos cercles et votre charme social. Une saison où vous devenez un puissant aimant sur pattes. Faites simplement attention à ce que vous attirez…
Verseau et ascendant Verseau
Votre carrière s’enrobe du sirop saveur « tentation Scorpion ». Les possibilités professionnelles semblent être servies sur des plateaux d’argent, en brochettes fumantes. Justement, Vénus, qui accompagne le soleil dans votre maison de l’image publique, vous apporte aussi des moyens de get your fric on. Filtrez bien au passage les bonnes occasions, les étiquettes et les contrats, comme des petits hors-d’œuvre alléchants.
Poissons et ascendant Poissons
Le Scorpion amène charme et obsession dans votre maison des voyages et des croyances. Avec Vénus dans le mix, ça se pourrait qu’un amour international vienne brouiller votre carte interne. Changement de valeurs et s éduction outre-mer, on dirait le synopsis d’un possible nouveau film des sœurs Olsen. Allez voir ce qui se trame ailleurs, votre cœur est déjà dans l’avion.
***