Logo

Horoscope : saison du Capricorne

C’est le temps des Fêtes et même les étoiles sont contentes!

Par
Mélissa Desjardins
Publicité

JINGLE BELLS, JINGLE BELLS, c’est (presque) le temps des Fêtes et ça tombe bien, parce que les astres feelent party-party, pis nous aussi.

La saison du Sagittaire est officiellement terminée et on peut enfin laisser le chaos et l’incertitude des dernières semaines derrière nous. C’est la saison du Capricorne qui vient prendre sa place avec finesse et nous promet une semaine sous les thèmes de l’accomplissement personnel et de l’aventure. Bref, un moment pour magasiner vos cadeaux de Noël à la dernière minute avec le cœur qui pompe ou essayer de voler la job de votre boss.

Jupiter entre en Bélier mardi, un placement qui nous apportera bonne humeur et légèreté collective. Là, j’dis légèreté, mais ça veut pas dire que votre mononcle « spécial » fera pas son fidèle discours des Fêtes sur la « liberté » au réveillon, avant de s’écrouler dans le sapin de Noël en plastoche.

La nouvelle Lune de vendredi viendra setter le mood pour les vacances. Au menu, nouveauté, célébration, créativité, siestes de qualité et bisous sous le gui.

Joyeuses Fêtes, la gang.

Publicité

Bélier et ascendant Bélier

Cette semaine, vous serez d’humeur détendue et vous sentirez particulièrement positif ou positive. Un combo étonnant pour la semaine de Noël, considérant que vous avez l’habitude de passer le 24 décembre les dents serrées parce que votre mère vous a fait promettre de pas vous chicaner avec votre cousin éloigné conspirationniste qui croit pas à votre intolérance au gluten.

Taureau et ascendant Taureau

Pour vous, temps des Fêtes rime avec passions : manger des saucisses cocktails, boire des p’tits drinks avec des bonbons sur le rim, juger le papier d’emballage cheapos de votre belle-mère, faire des siestes… Juste d’y penser, vous avez la larme à l’oeil. La nouvelle Lune de vendredi vous donnera envie d’essayer de nouvelles choses, genre passer une journée entière sans vous mettre en pyj.

Gémeaux et ascendant Gémeaux

Sure, personne veut jouer au Monopoly avec vous parce que vous trichez tout le temps pis que vous êtes à une écoute de All I Want For Christmas Is You de vous lancer en bas de la tour des Canadiens, mais hey, vous êtes tout de même d’excellente humeur. Cette semaine, la connexion entre Vénus et Uranus vous apportera beaucoup de clarté émotionnelle. Écoutez votre coeur.

Publicité

Cancer et ascendant Cancer

Chaque année, vous attendez le temps des Fêtes avec impatience. Un p’tit peu trop, même. Mais on vous comprend, y’a rien comme dormir dans sa chambre d’enfance la bedaine ben pleine de patates pilées pis de gravy après s’être fait donner des becs trop proche d’la bouche par des matantes chaudailles. Votre intuition sera puissante cette semaine, faites-lui confiance.

Lion et ascendant Lion

Cette semaine, votre enthousiasme est intense et vous êtes tellement motivé.e que la domination mondiale vous semble facilement atteignable. C’est ben beau tout ça, mais n’oubliez pas les petits plaisirs de la vie, genre enfin pouvoir arborer un make up Euphoria parce que c’est Noël ou mettre à jour votre blacklist de collègues en ordre du plus incompétent au plus désagréable. Bizou.

Vierge et ascendant Vierge

Le début de la saison du Capricorne vous laisse concentré.e, hydraté.e et inspiré.e.

Publicité

Ça pourrait être un bon moment pour mettre ce surplus de créativité à bon escient et réfléchir à un système pour éviter que la plèbe double dip dans votre trempette d’artichauts au réveillon. La nouvelle Lune vous donnera envie d’être un peu fou-fou ou fofolle. Déballez-donc un cadeau de Noël une journée d’avance, yolo.

Balance et ascendant Balance

Cette semaine, vous vous démarquerez par votre énergie et votre générosité.

L’ambiance est festive et vous êtes excité.e, parce qu’on se mentira pas, vous adorez le temps des Fêtes. Oui, c’est votre rappel annuel que vous êtes la personne la mieux habillée de la famille, mais c’est aussi la seule fois dans l’année ou vous avez une bonne excuse pour dépenser comme si l’apocalypse s’en venait.

Scorpion et ascendant Scorpion

Vous êtes d’humeur rêveuse et votre imagination sera particulièrement fertile dans les prochains jours. De nouvelles opportunités croiseront votre chemin ce samedi. Genre l’opportunité d’outshiner tout le monde avec votre outfit de Noël ou encore l’opportunité de couper l’électricité subtilement quand votre famille s’apprête à vous forcer à écouter Chanteurs masqués. Un potentiel infini, quoi.

Publicité

Sagittaire et ascendant Sagittaire

Cette semaine vous avez le cœur léger et envie de célébrer. Votre fougue habituelle laissera place à la tendresse et vous aurez envie de passer de bons moments avec vos proches. Ceci étant dit, ça ne vous empêchera pas de vous photoshopper un test COVID positif pour avoir une excuse de manquer le party de famille et d’aller passer le week-end à Bangkok. Oups.

Capricorne et ascendant Capricorne

On entre dans votre saison cette semaine et vous êtes enfin sur votre X. La vibe est chaleureuse, vous avez les idées claires et ça sent le bon sapin chez vous. C’est une bonne semaine pour sortir de votre zone de confort et prendre des risques. Genre former votre équipe de Cranium annuelle sans vous baser sur le QI de vos potentiels coéquipiers et coéquipières. Pas game.

Verseau et ascendant Verseau

Pour vous, le début de la saison du Capricorne est synonyme de productivité. Vous êtes occupé.e, inspiré.e et votre sentiment d’accomplissement est gros comme votre collection de vinyles obscures. N’oubliez tout de même pas de prendre le temps de vous arrêter pour profiter des petits moments. Comme votre tradition clepto-annuelle de voler un ornement rare dans l’arbre de Noël de votre belle-mère pour le buzz.

Publicité

Poissons et ascendant Poissons

Vous vous sentez bien et votre vie sociale est à son apogée. Cette semaine, vous risquez de vous découvrir un nouveau talent caché (comme si vous n’en aviez pas déjà assez de même). Tous les regards sont rivés sur vous, mais c’est surtout parce que vous êtes la seule personne qui sait jouer de la guitare pis tout le monde a envie de chanter Wonderwall en faussant.