Horoscope : quelle Diane Dufresne êtes-vous, selon votre signe ?

À chaque signe sa Diane.

On parle pas ici de la déesse de la chasse, mais bien de la déesse du falsetto extrême et des costumes à s’en marquer les rétines au fer rouge. Oui, notre Diane Dufresne nationale se décline dans toutes les sauces pour cette édition mensuelle de votre horoscope. Parti sur une dérape de dufresnomanie et inspiré par ce brillant article, je vous aiderai à channeler votre Diane intérieure, quel que soit votre signe.

BÉLIER

Tout le monde le sait, les béliers sont des signes tout en chaleur. À un point tel qu’il est parfois important pour eux de s’aérer la peau, question de ne pas pogner en feu. Tout en simplicité, la chair s’exhibe, les couleurs s’affichent. Sans détour, in your face, what you see is what you get, votre Diane fétiche est celle de « À part de d’sa, j’me sens ben », circa 1973.

TAUREAU

Votre côté sensuel vous fait rechercher le confort dans tous les aspects de votre vie, y compris dans le domaine du vestimentaire. Ni trop dévoilant, ni trop masquant, vous cherchez un habit qui, à la manière d’une deuxième peau, vous ira comme un gant, tout en indiquant votre suavité naturelle. Votre Diane, c’est celle de « Sur la même longueur d’onde » en direct de 1975.

GÉMEAUX

On le sait bien, rien ne peut apaiser votre soif de communiquer, bien typique des tous les gémeaux de ce monde. Vous êtes à la fois un récepteur et un émetteur, accumulant toutes les informations et les recrachant au visage de tout un chacun. Ce n’est pas une surprise que la Diane à votre image soit celle de la Saint-Jean 2018. Celle arborant fièrement la calotte à palette et le cellulaire sur un stage à Laval.

CANCER

Les cancers sont bien au-dessus de toutes considérations vaniteuses comme celles ayant trait à la mode. Leur charme se trouve dans leur regard, riche en émotions. C’est leur dedans plutôt que leur dehors qui dicte leur vie. Même si Diane semble verser dans une exubérance qui est loin de vous, elle porte quand même dans son regard quelque chose qui vous va droit au cœur. Votre Diane, c’est celle tout en visage de « Follement Vôtre », millésime 1986.

LION

Faut-il encore insister sur le fait que le lion est le plus royal de tous les signes astrologiques? Majestueux, impérieux, mais aussi parfois impétueux, le roi de la jungle sait se faire remarquer et inspirer respect. Il en est de même pour la Diane couronnée du 375ème de Montréal. Orchestre symphonique à part, vous vous ressemblez comme deux gouttes d’eau.

VIERGE

L’année 1984 en est une de performance et d’audace pour la grande dame de la chanson québécoise. Le spectacle Magie Rose la met en scène sous toutes ses facettes, et c’est par la perfection et l’endurance que le spectacle laisse sa trace. C’est également par la perfection et l’endurance que vous tracez votre vie, persévérantes vierges, et ce n’est vraiment pas le temps d’être humble avec ça.

BALANCE

La balance est un signe d’air qui verse dans la fluidité et dans l’harmonie. Ce n’est pas une surprise si la majorité des balances sont considérées comme des personnes d’une grâce indiscutable. Resplendissantes balances, vous portez la beauté avec naturel tout comme la Diane de Starmania porte la toque en macramé avec goût. Inspirez-vous de son flair dans votre vie de tous les jours et vous serez comblé. e. s.

SCORPION

Mystère et ténèbres sont des synonymes de scorpion, mais attention! Ces sombres augures n’excluent pas un amour du beau et un chic qui a tout pour plaire. Vous allez chercher votre charme dans la noirceur d’une nuit étoilée. Les gens, sur votre passage, sont médusés et se demandent : « Qui est cette envoûtante personne? » C’est aussi le cas pour votre Diane à vous, la Diane de l’époque « Top Secret », 1987, tutu d’ébène et masque de loup.

SAGITTAIRE

On dit des sagittaires qu’ielles sont toujours prêt. e. s à partir en voyage. Les bagages sont légers, la tête est déjà ailleurs. Votre allure mérite un aérodynamisme à toute épreuve, car rien ne doit vous arrêter. Imitez le style prêt-à-voler de la Diane de Turbulences, paru en 1982. Les gants argentés qui finissent par des ailes sont tout indiqués pour déguerpir en moins de deux.

CAPRICORNE

Être capricorne, c’est avoir de l’allure. D’abord et avant tout. Être présentable aux beaux-parents. Faire bonne figure. Inspirer confiance. Vous allez instinctivement vers la sobriété et les couleurs terreuses, en bons signes de terre que vous êtes. L’année est 1979 et la Diane est celle de « Strip-tease », qui, malgré ce que le titre indique, n’y va pas avec le dos de la pudeur.

VERSEAU

Surprendre. C’est votre middle name. Quand on vous croit ici, paf!, vous vous manifestez là. Plus déroutante qu’un jab de Mohammed Ali, la trajectoire de votre vie défie toutes les lois de la physique. On la croyait chanteuse et voilà qu’elle est peintre, et pas rien qu’un peu. Votre Diane, c’est celle qui fait tourner les têtes avec des pinceaux dans ses cheveux.

POISSON

Vous l’attendiez tous. La Diane de toutes les culminations. Les poissons sont si difficiles à saisir, quelle Diane peut bien les représenter? Et bien c’est celle-là. La Diane avant toutes les Dianes. La Diane pas costumée pantoute. Elle a l’air de rien comme ça, vulnérable, naïve sur les bords. Mais sachez que cette Diane-là, c’est celle qui va enfanter toutes les autres. Son univers intérieur n’a pas dit son dernier mot. Tout comme le vôtre.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up