Logo

Horoscope : pleine lune en Poissons

Entre rêve et réalité.

Par
Mimo M.
Publicité

Une pleine lune se produit quand le soleil se retrouve en parfaite opposition à la lune, et l’éclaire donc totalement. Chaque mois, nous sommes témoins de ce phénomène sous différents signes et leçons cosmiques.

Cette opposition mène souvent à un moment de tension et d’accumulation. C’est comme avoir le ventre gonflé quand on mange trop de pâtes ou la journée juste avant d’avoir ses règles. Le relâchement devient alors inévitable, parce qu’on se peut plus de plus se pouvoir. Bienvenue dans le monde (zéro doux) des pleines lunes!

Ce n’est pas pour rien que le mythe des loups-garous est lié à cette phase lunaire, que les marées montent et que tout le monde se tape sur les nerfs. Faites l’exercice pour vous-même et notez ce qui bouillonne dans vos alentours sous cette phase lunaire.

C’est la saison de la Vierge, et donc le signe-sœur qui porte cette lunaison est le Poissons. C’était précisément ce samedi 10 septembre que ces deux entités s’opposaient dans le ciel. Le 6e et le dernier signe du zodiaque se pointaient alors du doigt.

Publicité

Le meilleur exemple de clash entre ces deux signes serait les sœurs Morgendorffer, aka Daria and Quinn. Pas nécessairement pour leur personnalité ou leur façon de s’habiller (quoique…), mais plutôt pour leur profond contraste énergétique. L’essence fataliste et cartésienne de Daria fait face à la naïveté et à la complète déconnexion de la réalité de Quinn.

La Vierge ramène bien souvent sur terre le Poissons, par son besoin d’ancrer la vie dans quelque chose de plus tangible et structuré. C’est quoi, les plans? La route? Or, le Poissons, lui, préfère user de l’invisible pour s’évader et transcender ce même monde qui le limite. Pas de GPS ou de cartes, on va où le vibe est bon.

«La Vierge ramène bien souvent sur terre le Poissons»

Cette pleine lune nous expose à ces deux perspectives comme de l’huile et de l’eau dans une tasse. On peut tout passer au mélangeur, mais ultimement, ces signes ne sont pas faits pour fusionner. Ils se longent et s’accompagnent en unisson dans leurs différences, en nous apportant une bonne dose de food for the soul.

Publicité

Cette pleine lune arrive juste après le coup de départ de la rétrograde de Mercure. Prenez alors le temps de vous déposer et de déconnecter des situations et emmerdes quotidiennes, que ce soit via votre créativité ou autre. Le soulagement et la recharge sont essentiels.

Bélier et ascendant Bélier

La pleine lune en Poissons réveille peut-être des petits inconforts dans le corps. Un mal de dents, un taux de sucre qu’on évitait de regarder ou des habitudes de vie mises de côté. Si vous fermiez aussi les yeux sur vos pensées et émotions réprimées : surprise! Impossible de s’en cacher, cette lune Freddy Krueger vous trouve même dans vos rêves.

Taureau et ascendant Taureau

Cette semaine, c’est dans vos cercles sociaux que la lune brille. Vous pouvez peut-être ressentir une tension entre votre besoin d’expression personnelle et son accueil dans vos amitiés. Est-ce que vos jokes tombent à l’eau dans vos soupers entre ami.e.s? Avez-vous un impact sur votre collectif? La pleine lune vous confronte à votre rôle communautaire et au besoin fondamental de vous connecter aux autres.

Gémeaux et ascendant Gémeaux

La pleine lune en Poissons colore votre image publique et le domaine professionnel. Les envies de rêver et de se projeter dans toutes les galaxies possibles sont fortes. On part en flèche. Mais qui vous attend à la maison? Où est votre pied-à-terre quand vous atterrissez? Trouver sa piste de décollage aide à considérer ses nouvelles options de carrières.

Publicité

Cancer et ascendant Cancer

La lune et le soleil s’opposent dans votre maison des croyances et celle des communications. On dit ce qu’on pense, oui, mais plus précisément ce qu’on croit. Nous sommes aussi en pleine rétrograde de Mercure, donc il faut aussi doser l’impulsion à tout dire, tout le temps. Cette lunaison vous chatouille aussi l’envie d’évasion en mer, air ou terre. Faites-vous plaisir!

Lion et ascendant Lion

Cette semaine, la pleine lune vous rend plus sensible aux mouvements internes. Les questions intimes et les tabous sont mis sur table. Comme Lucifer (Tom Ellis) en thérapie, il y a quelque chose de très introspectif et de soulageant à cette lunaison. Utilisez votre côté sombre pour créer! Les pépites d’or trouvées peuvent alors servirent d’inspiration pour votre prochaine comédie musicale.

Vierge et ascendant Vierge

Pendant que le soleil illumine votre conscience personnelle, la lune ouvre votre cœur. Comme un voyage à Disneyland, la pleine lune vous fait rêver d’une union magique où les animaux chantent vos louanges en chœur. Sauf que ce match se joue aussi entre votre égo et votre personne idéale/choisie. Qui remportera cette manche? En cas de tension, la tendresse gagne à tout coup.

Publicité

Balance et ascendant Balance

L’attention est clairement sur votre corps physique cette semaine. La pleine lune illumine ce que vous avez et ce qui vous manque, tangiblement et spirituellement. Si votre dernière séance de twerk vous a bloqué le dos, cette lunaison révèle de nouvelles façons de brasser le corps. L’environnement professionnel est aussi teinté d’émotions et de tension. Cette fois, essayez la valse viennoise pour sortir le méchant.

Scorpion et ascendant Scorpion

La pleine lune engorge votre maison des romances et de l’expression créative. Êtes-vous sur le bord d’accoucher d’une toile? D’un recueil de poèmes? D’un bébé? En tout cas, la grossesse (fictive ou pas) peut se faire sentir plus fortement, surtout si la romance est au rendez-vous. De plus, l’implication d’un public ou de vos amitiés dans un projet semble aussi d’actualité.

Sagittaire et ascendant Sagittaire

C’est à la maison que cette pleine lune s’exprime pour vous. Elle amène à la surface toutes les secousses et vagues de votre intériorité. Sentez-vous le besoin d’une bonne séance de ugly cry? Avec la morve qui coule et tout? C’est d’adon, parce que c’est un moment de recueillement et de repos, pour être plus in touch avec votre jardin privé.

Publicité

Capricorne et ascendant Capricorne

Le domaine cartésien de l’environnement immédiat fait place à cette pleine lune en Poissons. Quand la lune se trouve dans cette maison, nos pensées peuvent être influencées par beaucoup d’émois et d’impulsions. Extra sriracha sur la langue, donc on s’arme de méditation et de calme. Les proches peuvent aussi devenir porteurs de messages pour cogiter. Rêvez de vos débats gagnés, sans dire un mot.

Verseau et ascendant Verseau

C’est vos ressources qui jouissent de la médecine de la pleine lune. Comme une bonne brioche qui gonfle au four, vos finances et votre estime sont en expansion. Or, les pleines lunes nous confrontent toujours à l’envers de la médaille : dans ce cas-ci, les dettes. C’est le temps de voir à travers le voile rêveur du Poissons et de clarifier votre relation à l’argent.

Poissons et ascendant Poissons

Avec cette lune en plein dans votre maison identitaire, l’émotion peut couler à flots. Elle vous confirme plusieurs sentiments qui voguaient dans les parages. Vous êtes qui vous pensez être. On ne demande pas à Serena Williams si elle est une championne, on acquiesce simplement collectivement. Confiance, zeste et créativité s’ajoutent à votre aura pour cette lunaison qui vous célèbre.

Publicité

***

Pour plus de messages du ciel, retrouvez Mimo sur Instagram ou sur son site web.