.jpg)
Yééé, on est officiellement en plein mois de décembre et on a presque fini notre roadtrip annuel autour du soleil. Double yééé, les astres nous indiquent que cette semaine sera bonne et fructueuse.
Mercure, la planète de la communication, entre en Capricorne en début de semaine, ce qui signifie que les langues vont se dénouer. C’est le moment de communiquer vos attentes et d’être honnête. Vous pensez que vous méritez une promotion? Dites-le haut et fort. Vous trouvez que la recette de biscuits saveur choco-désespoir de votre meilleur.e ami.e est dégoûtante? Dites-le haut et fort. Vous trouvez que les changements climatiques, c’est trop cool parce que vous avez pas à déneiger votre auto le matin? Gardez ça pour vous.
Mercredi, vous pourrez observer une belle grosse pleine lune en Gémeaux, qui nous apportera intensité et drama. Fak si vous avez le goût de partir une rumeur ou d’aller regarder du monde se battre devant le Shaker, c’est là que ça se passe.
Vénus, la planète de l’amour, entre en Capricorne vendredi et la vibe sera potentiellement très wild. Et oui, même les grand.e.s pudiques de ce monde auront envie de passer le week-end tout nu.e.s. Bonne semaine, les cocos!
Bélier et ascendant Bélier
Pour vous, le mois de décembre est souvent symbole d’impulsivité (on se rappelle la fois où vous vous êtes fait tatouer des jeans sur les jambes). Ceci étant dit, dans les prochains jours, vous aurez les idées plus claires que jamais. Les bonnes décisions et conversations sont au rendez-vous. En plus, un gros projet professionnel vous attend. Pis non, on parle pas de votre idée de vous monter une Mitsubishi après votre visionnement mensuel de Tokyo Drift.
Taureau et ascendant Taureau
Vous faites tourner les têtes et votre énergie est divine (faut ben que ça paye, tout ce self-care-là). Vous avez soif de relaxation et vous le méritez. De toute façon, la pleine lune risque de rendre tout le monde un peu fou, alors vous avez une excuse de plus pour vous détendre. Sortez les chandelles, votre livre préféré et une bombe de bain saveur Doritos et cannelle et le tour est joué.
Gémeaux et ascendant Gémeaux
La pleine lune est dans votre signe et ça vous donne envie de faire la fête jusqu’à ce que honte s’ensuive. Essayez de profiter de toute cette énergie pour travailler sur vous-même. Ça pourrait être un bon moment pour concrétiser votre rêve de changer l’entièreté de votre personnalité pour celle de Wednesday Adams. Ah, et vous avez le potinage facile cette semaine, mais soyez prudent.e : les murs ont plus d’oreilles que d’habitude.
Cancer et ascendant Cancer
Cette semaine, vous vous démarquez par votre optimisme. C’est pas de votre faute, c’est l’arrivée du temps des Fêtes qui vous rend crackpot. Vos hallucinations olfactives de dinde et de patates pilées vous font rêver et vos bonnes énergies donnent envie à tout le monde d’être à vos côtés. Pis en passant, pas besoin de vous mettre en mode « écoute secrète » sur Spotify, on sait que vous écoutez la bande sonore d’Histoire de jouets 1 en boucle.
Lion et ascendant Lion
Le mois dernier était légèrement chaotique, mais vous en ressortez grandi.e. (Quoique c’est peut-être à cause de vos nouvelles bottes à talons de 5 pouces, mais en tout cas.) Vous vous sentez reposé.e et en confiance; ça pourrait être un bon moment pour passer du temps de qualité avec vos ami.e.s proches. Bonne bouffe, bon temps et blagues douteuses sont au rendez-vous. Soyez vous-même! Ça sert à rien d’essayer d’avoir l’air sexy et mystérieux en marchant avec un paquet de Charmin ultra strong format familial.
Vierge et ascendant Vierge
Cette semaine, vous avez soif d’honnêteté et de champagne. C’est l’heure de célébrer vos bons coups en compagnie des personnes que vous haïssez le moins. Profitez de votre langue lousse pour vous confier à vos proches : c’est rare que vous êtes dans le mood pour vider votre sac à secrets. Ce vendredi, vous pourriez avoir de petits rapprochements avec quelqu’un d’inattendu. Et non, malheureusement, ce sera pas votre boss.
Balance et ascendant Balance
Cette semaine, vous feelez potentiellement pour virer votre vie à l’envers, redécorer l’entièreté de votre appartement et vous faire de nouveaux amis qui fittent plus avec votre nouvelle esthétique de la semaine. Pour vous, la pleine lune en Gémeaux est correct-dangereuse. Vous flairez le potinage à des kilomètres, tel un requin affamé qui détecte une goutte de sang dans l’océan. Roulez votre langue 100 fois avant de parler et concentrez-vous sur vos priorités, comme analyser les playlists de votre crush afin d’en faire votre nouvelle personnalité.
Scorpion et ascendant Scorpion
Le mois passé, Mars en rétrograde vous a un peu chatouillé la crise existentielle, mais cette semaine, vous vous reconnectez tranquillement avec votre intensité habituelle. Grosses discussions, grosses rencontres, grosses réflexions, et surtout, grosse facture chez Éros et Compagnie. Votre honnêteté fait votre charme, continuez de dire ce que vous pensez. (Arrêtez juste de le dire avec un accent français random que vous utilisez depuis deux semaines parce que vous trouvez ça distingué, ça gosse tout le monde.)
Sagittaire et ascendant Sagittaire
Ok, premièrement, prenez donc une petite minute pour arroser vos plantes que vous négligez depuis trois semaines en vous disant qu’elles peuvent toffer une journée de plus. Bon, à part ça, tout roule. C’est une bonne semaine pour assouvir votre soif d’apprendre et essayer de nouveaux hobbies, mais attention, ça vaut peut-être pas la peine d’investir dans un clavecin ancestral que vous allez laisser prendre la poussière dans deux jours.
Capricorne et ascendant Capricorne
Cette semaine, évitez de tourner autour du pot et communiquez clairement vos désirs à votre entourage. Croyez-nous, ça va vous faire du bien. La pleine lune de mercredi risque de vous faire pousser des cornes, mais toute cette frénésie pourrait vous être fatale niveau énergie. Reposez-vous et tentez de vaquer à vos occupations préférées, genre remplir des grilles Excel et baser l’entièreté de votre vie sur Reddit.
Verseau et ascendant Verseau
Votre désir de changer le monde a pris beaucoup de place dans les dernières semaines et c’est l’heure de reprendre des forces. Pis là, j’dis pas d’avaler un cristal énergétique pis de faire croire au médecin que vous avez pas fait exprès. Prenez plutôt le temps de vous reconnecter avec votre corps. Vénus en Capricorne vous donne envie de douceur. Profitez-en pour mettre un petit concombre sur votre troisième œil et méditer un peu, namasté!
Poissons et ascendant Poissons
Ça sent la romaaaaaaaaaaaance. Alors que Mercure entre en Capricorne, vous arrivez enfin à mettre les mots sur vos sentiments. Pis des sentiments, vous êtes loin d’en manquer. Plus besoin d’être nostalgique du temps où vous pouviez communiquer vos plus grands désirs à travers un nickname MSN, vous feelez pour regarder votre crush dans le blanc des yeux.