.jpg)
Avec Mercure de retour dans la course depuis la fin de sa rétrograde et Pluton qui sort de la sienne, on culmine vers une pleine lune en Bélier qui va vous faire dire : « Oh, boy! »
Comme les danseurs de You Got Served, les astres sont prêts à battle leur vie cette semaine. Blood, sweat and tears. Ça sent l’égo sous forme d’exposé oral : beaucoup d’affirmations personnelles, comme si notre être entier faisait son premier open mic. Pis y’en a, des choses à dire! C’est Jupiter tout près de la lune et Vénus collée au soleil qui rendent ce moment très volatile. Un trop-plein de tout risque de se faire sentir, non seulement dans nos relations, mais aussi dans nos actions.
Les déversements de mots, d’émotions et d’impulsions viennent alimenter cette pleine lune axée sur l’incarnation et la prise de décision. C’est bien beau tout ça, mais quand Jupiter et Vénus sont dans les parages, ça peut aussi virer à l’excès. Un extra avec ça? Certainement. Même deux ou trois.
Or, c’est un parfait transit pour check-in avec soi-même. N’oublions pas que le Bélier nous rappelle de nous choisir, pour une fois, et de suivre nos élans intérieurs. Si vous ne pouvez pas garder la cadence, tassez-vous!
L’une des grandes thématiques de la saison de la Balance est celle des relations. Justement, cette pleine lune les illumine de sa puissante lumière. Pas comme une chandelle durant un doux souper entre amoureux, mais plutôt comme un pepper spray accidentellement activé dans votre sacoche. Ayoye. Gros bordel si on ne réagit pas vite avec un plan d’action.
Notez qu’on parle beaucoup d’être confronté.e à certaines situations et réalités dans nos relations, sauf que cette fois-ci, tout pointe vers une guérison profonde. Pourquoi? Parce que notre cher Chiron, comète du « guérisseur blessé », se joint à la fête. Cet astre, lui aussi en Bélier en ce moment, nous donne l’occasion de cicatriser et de repartir sur de nouvelles bases. Chanteur.se ou pas, faites entendre votre voix : vous allez bien finir par pogner la note!
Bélier et ascendant Bélier
Ouh là, là, cette pleine lune vous donne le shake de la tête aux orteils! Nerveux ou sur le rythme, votre corps ressent la secousse bien comme il faut. La proclamation identitaire, c’est bien votre domaine, et vos relations vous confrontent à vos réels désirs. Le volcan interne se fait déranger et c’est l’éruption dans 3, 2, 1…
Taureau et ascendant Taureau
La pleine lune oppose votre subconscient et vos rêves à votre réalité physique. Qu’est-ce que cet explosif Kinder Surprise vous réserve? En tout, ça ne sera pas subtil. De vieux sentiments réprimés qui remontent peuvent affecter vos structures quotidiennes. Coucou, le fun fou! Cette boîte de pandore enflammée vous permet cependant de suturer des plaies émotives ou physiques.
Gémeaux et ascendant Gémeaux
Cette semaine, le feu sacré du Bélier donne chaud à vos cercles sociaux et ça sent la romance et la séduction à plein nez. L’expression s’incarne peut-être dans votre communauté, par un karaoké spécial « Night of 1000 Chers » ou par un débat politique qui n’en finit plus. Un bon moment pour sortir vos talents artistiques et show off devant tou.te.s vos ami.e.s.
Cancer et ascendant Cancer
Tout pointe vers la carrière avec cette pleine lune qui gueule de compter comme la foule des Habs. Les buts professionnels apparaissent peut-être plus clairement sous ce transit zéro discret. Sauf que l’expansion de la vocation chicotte votre lit douillet et vous confronte à votre situation familiale. On déménage ou on reste? Faut juste voir quelle ville (ou équipe) va vous drafter.
Lion et ascendant Lion
Cette pleine lune pourrait être ponctuée par un voyage qui vire votre cerveau à l’envers. Si ce n’est pas le corps qui part, ce n’est clairement pas l’envie qui manque. Vos philosophies de vie attisent aussi les opinions de vos proches. OK, les voisin.e.s et leurs jugements : on en prend et on en laisse. Gros roulement de yeux pendant que le Bélier élargit vos horizons au max.
Vierge et ascendant Vierge
Comme un épisode de Dans l’oeil du dragon, cette pleine lune vous présente plusieurs options lucratives… Et certaines sont meilleures que d’autres. Les ressources matérielles s’écoulent aussi pendant que l’émotif et les redevances s’infiltrent. Dettes et délicatesse : ça fesse comme une brique en pleine face. Faites toutes les mises au point nécessaires, genre vos besoins versus vos capacités financières. On mise gros sur vous.
Balance et ascendant Balance
C’est votre saison, mais ce moment fait miroiter vos relations avec les autres. Qu’est-ce qui fait de vous un.e bon.ne partenaire? Votre aisance à partager vos frites? La tension peut se modeler en un coup de foudre sournois. Comme une pelure de banane sur votre route, ce kick vous fait perdre les pédales pendant que Luigi et Bowser vous dépassent.
Scorpion et ascendant Scorpion
Votre corps et vos routines santé portent la fébrilité de cette pleine lune. Comme une série d’électrochocs, cette lunaison secoue votre environnement professionnel et votre subconscient. Vous aurez peut-être le cerveau en compote avec des émotions réprimées qui réapparaissent corporellement. Profitez-en pour en faire de la confiture sans sucre : le Bélier met l’accent sur votre alignement physique et mental. Namaste.
Sagittaire et ascendant Sagittaire
Si vous ne voulez pas de bébés, soyez bien prudent.e parce que cette pleine lune crie maternité! Incarnation et expansion dans le domaine de la procréation, ça rime souvent avec nouvelle venue. Ce jet de vie peut prendre forme par une exposition mise sur pied ou par une nouvelle façon de s’identifier. D’un deadname à un nouveau-né, la réincarnation est au rendez-vous.
Capricorne et ascendant Capricorne
C’est à la maison que l’énergie du Bélier réchauffe les cœurs. Votre La-Z-Boy vous aide peut-être à canaliser de grandes leçons de vie, en vous inspirant étonnamment l’impulsion de bouger. Ce même ancrage physique gosse peut-être aussi vos désirs et ambitions professionnelles. C’est le temps de dire « pas de chicane dans ma cabane » en priorisant le bien-être en privé.
Verseau et ascendant Verseau
Votre quotidien est beaucoup trop caféiné avec cette lunaison puissante. Des proches qui jacassent aux langues et habiletés que vous apprenez, le travail mental est en overtime. En effet, votre jus de cerveau est convoité comme un latté à la citrouille en automne et ce transit draine vos réserves. Restez à l’affût de certains périples hors ville qui s’avèrent enrichissants. Un autre café pour la route?
Poissons et ascendant Poissons
Cette pleine lune vous dit noir sur blanc : vous êtes plus riches que vous le pensez. Pas nécessairement en devise officielle, mais plutôt en estime personnelle. Justement, la pleine lune gonfle votre réalité matérielle, et on espère que c’est sous forme de bourses et de bonus inattendus. Faites comme Sonic et courez après vos sous : ils sont littéralement sur votre chemin.
***
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!