.jpg)
Horoscope : Mercure en Gémeaux
Ahhhh, beaucoup de hauts et de bas cette semaine, les chums. Nous sommes toujours en saison du Gémeaux, les astres sont dans le jus et nous aussi. Astrologiquement parlant, le début de la semaine sera particulièrement occupé alors qu’on pourra observer cinq événements majeurs qui affecteront notre mood collectif.
J’ai décidé de condenser et énumérer ces placements en bullet points, pour votre bien pis surtout pour le mien. Allons-y.
1. Rétrograde de Pluton aka l’heure de clore des dossiers plates qui trainent.
2. Mercure en Taureau aka l’heure d’espérer que vous avez pas laissé le four allumé avant de partir.
3. Mercure (ben oui, encore) en Gémeaux aka l’heure de parler dans le dos du monde sans faire exprès.
4. Vénus en Lion aka l’heure de manger un edible pis d’aller à la ronde au lieu de travailler.
5. Conjonction entre Mercure et Saturne aka l’heure d’être de mauvaise humeur pis d’échanger des regards dégoûtés avec chaque personne qu’on croise.
Comme tout ça aura lieu en même temps, vous comprendrez que ça risque d’être l’esti de bordel. Si j’étais vous, je prendrais congé jusqu’à mercredi.
Gros bizous.
–
BÉLIER ET ASCENDANT BÉLIER :
MOT CLÉ : TRANQUILLITÉ
Vous travaillez fort mais commencez à rouler sur les fumes, comme ils disent en angla. Il est grand temps de prendre une pause, les amis; faites le ménage dans votre agenda électronique et faites de la place pour le silence et le repos. Fini les smoothies Monster-Aderrall et l’overtime, c’est l’heure de vous détendre en vous adonnant à vos activités relaxantes préférées, genre tirer du lance-flamme ou grimper un immeuble de 100 étages à mains nues.
TAUREAU ET ASCENDANT TAUREAU :
MOT CLÉ : PRODUCTION
Vous êtes concentré, motivé et c’est une bonne semaine pour partager vos idées avec l’univers. Si vous cherchiez un moment pour publier votre fameux mémoire intitulé J’étais influenceur avant tout l’monde, c’est là que ça se passe. Vous pourriez aussi profiter de ces bonnes vibes pour organiser un voyage ou embarquer sur un nouveau projet. Vous avez constamment du pain sur la planche, mais tant qu’il est accompagné de fromage, vous êtes good.
GÉMEAUX ET ASCENDANT GÉMEAUX :
MOT CLÉ : MALAISE
Bon, personne du bureau veut venir à votre soirée « jeudredi magie noire », mais pas grave, ça vous fait juste plus de monde à maudire. Vous avez l’impression d’avoir échappé vos skills sociaux dans les égouts et d’être devenu un gros loser, mais ça va passer rapido. Dans quelques jours, vous allez redevenir la personne la plus populaire dans la pièce et ce sera à votre tour de refuser les invitations dans des party plates, œil pour œil, dent pour dent.
CANCER ET ASCENDANT CANCER :
MOT CLÉ : LENTEUR
Si vous aviez gagné 1 $ pour chaque soirée que vous avez passé à regarder des séries en mangeant du St-Hub’ cette semaine, vous auriez 100 $. « Mais oui, mais c’est à cause du smog, je reste à l’intérieur pour mon bien. » Sure. Quand vous serez à boutte d’être en position horizontale pis d’avoir les yeux qui vous sortent de la tête, allez donc prendre une petite marche. Qui sait, un peu d’oxygène au cerveau pourrait vous aider à avoir une idée extraordinaire.
LION ET ASCENDANT LION :
MOT CLÉ : ASPIRATION
Votre ambition est aussi grande que la liste de compliments que vous recevez à chaque jour et même si votre carrière avance vite, c’est pas assez à votre goût. Alors que certains veulent le beurre et l’argent du beurre, vous, ce que vous voulez, c’est le beurre, l’argent du beurre, l’argent du pain, du couteau pis de l’assiette, maaaaais chaque chose en son temps. N’oubliez pas de profiter des petits moments simples; il est là, le vrai contentement.
VIERGE ET ASCENDANT VIERGE :
MOT CLÉ : CALME
Cette semaine, vous pourriez avoir besoin de vous évader pour faire le ménage dans vos pensées et redonner ses lettres de noblesse à votre créativité en prenant une pause de la technologie. Pourquoi pas une retraite de silence fancy? Imaginez-vous méditer en forêt après avoir pris un bain de chasse-moustique, p’tites gougounes aux pieds, smoothie végan à 20 $ à la main, à l’abri de la pollution des conversations insignifiantes de la plèbe. Le paradis, quoi.
BALANCE ET ASCENDANT BALANCE :
MOT CLÉ : MYSTÈRE
Depuis que vous avez écouté le premier épisode de The Idol, vous faites un cauchemar récurrent dans lequel vous êtes obligé de porter la perruque cheap de The Weeknd, mais hey, ça va passer. Cette semaine, vous pourriez recevoir une proposition, une invitation ou un cadeau inattendu. Une compagnie japonaise qui veut vous offrir une job? Une demande d’abonnement d’un compte IG louche nommé babe91352934? Un vieux milliardaire qui veut vous inviter à souper chez Nobu? Tout est possible.
SCORPION ET ASCENDANT SCORPION :
MOT CLÉ : ADAPTATION
Vous êtes productif et votre horaire déborde d’activités mondaines dont l’opulence frôle l’exagération. La mauvaise nouvelle, c’est qu’à peu près 85 % de celles-ci seront annulées pour des raisons hors de votre contrôle. La bonne nouvelle c’est que vous aurez enfin du temps pour lire l’un des milliers de livres que vous n’avez jamais touchés dans votre bibliothèque parce que la dernière chose que vous avez lu pour vrai, c’est Le Parfum en secondaire 4.
SAGITTAIRE ET ASCENDANT SAGITTAIRE :
MOT CLÉ : PARESSE
Bizarre. C’est comme si votre tatouage « never give up » faisait son semi-effet, ces temps-ci. La bonne nouvelle c’est que même si vous avez juste le goût d’écouter Netflix en bobettes tout en dégustant les croustilles sel et vinaigre que vous vous êtes préalablement déposées dans le nombril, c’est juste une passe. Vous serez rapidement de retour sur votre X, alors que des thèmes comme le pouvoir et la richesse prendront place dans les jours à venir, enjoy.
CAPRICORNE ET ASCENDANT CAPRICORNE :
MOT CLÉ : ASSURANCE
La semaine s’annonce pas pire le fun, mais vous aurez peut-être à surveiller vos arrières. On pourrait avoir envie de regarder par-dessus votre épaule pour voir ce qui se cache sur votre écran et Dieu seul sait qu’il ne faudrait pas que quelqu’un tombe sur votre grille de points de respect par collègue. « Se lève à 4AM » + 1 point, « Parle 5 langues » + 1 point, « Lave ses draps aux deux jours » + 1 point, « Dents tellement droites qu’on dirait un dentier » + 1 point.
VERSEAU ET ASCENDANT VERSEAU :
MOT CLÉ : INTENSITÉ
Plus personne veut jouer au Monopoly avec vous parce que vous refusez de gentrifier les quartiers en achetant des maisons pis ça, c’est sans parler des jeux de Guess Who? où vous posez des questions comme : « Est-ce que ton personnage a l’air d’une personne dont le confort réside dans une société post-patriarcale? ». Essayez de prendre des pauses entre vos combats pour la justice sociale, un peu de frivolité n’a jamais fait de mal à personne.
POISSONS ET ASCENDANT POISSONS :
MOT CLÉ : BALANCE
Vous êtes tellement zen depuis l’achat de votre bonsaï que tous vos petits soucis semblent s’être envolés. Le seul hic c’est que vos responsabilités, elles, sont encore là. Et c’est bien beau, passer vos journées à tailler votre petit arbre en écoutant du Vivaldi pendant que vos courriels s’accumulent, mais rappelez-vous que tout est une question d’équilibre. Les petits plaisirs sont pas mal plus le fun quand on a le sentiment du devoir accompli.