Logo

Horoscope : Mars rétrograde en Gémeaux

L’impulsion en hibernation.

Par
Mimo M.
Publicité

Le début des éclipses et plusieurs transits synchronisés font de cette saison du Scorpion un réel marathon cosmique. Ça virevolte dans le ciel, et les couleurs matchent pas mal la palette préférée du sexy Scorpion : noir macabre sur jetset black avec une touche de « poussière de charbon ».

Heureusement, il n’y a rien de déprimant là-dedans, c’est simplement qu’on est dans le creux de la saison du travail sur soi, aka La Mecque du shadow work. Notre cute cortège ralentit cependant avec un transit qu’on voyait venir depuis un bout. La cerise sur le gâteau (forêt noire) : la rétrograde de Mars. Dans cette zone de profondes transformations (grâce aux éclipses lunaires et solaires), l’astre du mouvement et de l’affirmation personnelle s’exclame : Stop right now, thank you very much.

Pour beurrer épais, sa marche arrière dure environ deux mois et demi. C’est deux fois plus longtemps qu’une rétrograde de sa chum Mercure. Well, damn, OK. Deux mois à revoir notre façon de dealer avec l’égo et l’assertivité. Deux mois à écouter les impulsions du corps plus attentivement. Deux mois à repenser et à ajuster nos ambitions et nos désirs primaires.

Publicité

Cette planète de l’agression et de la sexualité calme ses ardeurs et rétrograde tout le long sous le signe des twins – pas les danseurs, mais plutôt les Gémeaux. Traduction : ça veut dire que les communications et l’action risquent d’être pas mal embrouillées. De guerres d’opinions à des malentendus publics, la rétrograde de Mars risque d’amener d’importantes mises à jour dans nos systèmes de pensées. Génial, vu que certaines sont vraiment pressantes.

Finalement, sous ce transit coupe-vent, on fait attention à ne pas tout dire (ou écrire) sous l’impulsion du moment. On se recueille, on réapprivoise son temple corporel et par-dessus tout, on préserve son énergie.

Bélier et ascendant Bélier

Le capitaine de votre bateau prend une pause bien méritée. L’agenda et la vie sociale se perdent-ils en croisière? Mars s’amarre alors à vos proches, votre entourage immédiat et (re)travaille en détail votre domaine des communications et des réflexions. C’est un popcorn d’idées et de mots qui éclate toute la rétrograde. Prenez-vous-en pas dans les yeux!

Taureau et ascendant Taureau

Mars réchauffe vos ressources et votre estime au presse-panini. Ça jute et vous aurez besoin de plusieurs napkins d’extra. Frugalité et fierté garnissent alors votre portefeuille comme de la truffe sur un risotto. Même si on veut tout l’umami, on râpe avec modération. La rétrograde de Mars en Gémeaux vous force aussi à repenser vos stratégies financières. Doggy bag, svp!

Publicité

Gémeaux et ascendant Gémeaux

Mars dans votre maison de l’identité fait depuis un bout son travail de hypeman énergique. Comme un mini-moi sur le stage, l’astre de l’affirmation applaudit vos rimes de feu, et vous donne un côté rebelle irrésistible. Un duo qui enflamme particulièrement votre corps. Sous sa rétrograde, on calme le « me, myself and I » pour laisser votre public dire un mot. Un vrai rap battle.

Cancer et ascendant Cancer

La planète du mouvement et de la colère spin dans le beurre de votre subconscient. L’information (et la rage) de toute sorte et provenant d’un peu partout peut devenir suffocante sous ce transit parfois fatigant. C’est comme sept versions de vous-même qui essaient de coexister dans un multivers. Utilisez donc vos rêves et vos aspirations pour cogiter sur votre prochaine destination cosmique.

Lion et ascendant Lion

Si le transit de Mars en Gémeaux a réveillé vos cercles sociaux, sa rétrograde les révise maintenant. Qui passe le vibe check? Qui potine trop à votre goût? L’énergie du leader de groupe peut aussi vous fatiguer plus qu’autre chose. On recalibre les amitiés. C’est le fun de papoter, mais sous la rétrograde, toute l’information qu’on échange doit être filtrée.

Publicité

Vierge et ascendant Vierge

La rétrograde de Mars vous donne peut-être une écœurantite de la vie publique. Après quelques bons coups professionnels, on veut maintenant laisser les choses évoluer intuitivement et passivement dans la carrière. Sweet, ça faisait beaucoup de prouesses mentales pour se prouver. Prenez une pause pour revisiter vos projets de vie et leur raison d’être, le tout en mode « close friends ».

Balance et ascendant Balance

Peu importe vos destinations dernièrement, Mars était 100 % votre carburant. Ce feu aux fesses se calme grandement avec la rétrograde qui commence. Les grosses « productions » doivent revoir leur budget énergétique. Un road trip se change peut-être en une simple marche dans le parc? Certains voyages reportés ou des projets mis sur la glace vous permettent de voir enfin la big picture.

Scorpion et ascendant Scorpion

Déjà que votre saison est le sujet de l’heure, Mars en rétrograde rebrasse la marmite de vos obsessions et de vos ressources communes. La curiosité peut prendre des tournures obscures par des tabous qui virent en « sex-ploration ». Mars votre gouverneure prend alors des notes et théorise tous vos échanges d’énergie (ou de fluides). Ne faites pas les gêné.e.s, c’est votre bacchanale.

Publicité

Sagittaire et ascendant Sagittaire

Si vos partenariats et vos amours vous gossaient un peu, la rétrograde de Mars ajoute trois ou quatre habaneros dans le mix. La langue en compote et la sueur au front, les duels émotifs risquent d’être difficiles à éviter. Vous n’êtes pas du genre à abdiquer votre pouvoir, mais sous cette rétrograde, choisissez avec soins vos conflits verbaux et vos frenemies.

Capricorne et ascendant Capricorne

Mars en Gémeaux vous tient bien occupé.e depuis la fin de l’été. Enfin, vous soufflez un peu. Votre corps qui travaille en temps supplémentaire prend cette rétrograde comme un petit gâteau dans une diète Keto. Ça goûte bien mieux quand ce n’est pas permis. Réajustez la machine et l’horaire, faites tous les check-ups demandés, avant de repartir à pleine vitesse comme vous aimez!

Verseau et ascendant Verseau

Baby Driver, c’est Mars en Gémeaux dans votre maison de l’expression et des plaisirs. Les idées et les projets créatifs vous pètent au visage comme des coussins gonflables depuis la fin de l’été. Avec la rétrograde, vous êtes maintenant forcé.e d’accomplir vos tâches, en menant à terme vos intentions. Ajustez le rétroviseur, on décolle vers la destination finale.

Publicité

Poissons et ascendant Poissons

Nous ne sommes pas dans un épisode de Family Feud, mais ça en a tout l’air. La rétrograde de Mars vous donne la boule au ventre et peut-être aussi le besoin d’instaurer de nouvelles règles à la maison. Rétablir la communication et l’écoute sont les choix populaires. Bonnes ou mauvaises réponses, avec Mars en rétrograde, on modère les guerres d’opinion avec nos proches.

***

Publicité

Pour plus de messages du ciel, retrouvez Mimo sur Instagram ou sur son site web.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!
À consulter aussi