Logo

Horoscope : la pré-rétrograde de mercure

Les astres sont mélangés (et nous aussi).

Par
Mélissa Desjardins
Publicité

Grosse semaine les chums! Au menu : doutes, remises en question, mélancolie, petits problèmes de communications et surtout confusion monumentale. Heureusement, la magie de Noël (et le placement des planètes, ok?) apaisera nos p’tites âmes dans quelques jours.

Le soleil connecte avec Saturne en début de semaine, un bon placement pour les assoiffé.e.s de pouvoir, les croqueur.euse.s de diamants ou simplement ceux et celles qui aimeraient avoir une bonne p’tite promotion à la job POUR UNE MAUDITE FOIS.

Mercure, la planète de la communication, entre en pré-rétrograde ce mercredi et ça va brasser dans la cabane à feelings. Alors que la moitié du zodiaque va s’étouffer dans ses larmes en mangeant de la Ben & Jerry’s, l’autre combattra l’envie de mettre le feu à ses meubles avant de refaire sa vie à Tokyo. Relaxe quoi.

Heureusement, les astres reprendront leurs esprits vendredi et c’est dans une ambiance légère comme un beau p’tit flocon de neige (malaise) qu’on passera le week-end. Bonnes nouvelles, bonnes conversations, bons moments sont au rendez-vous, maaaaaais ça reste un rendez-vous, donc essayez de ne pas le manquer.

Cheers!

Publicité

Bélier et ascendant Bélier

Cette semaine, vos émotions iront dans tous les sens. D’un côté, vous vous sentirez émancipé.e et en confiance, mais de l’autre, vous feelerez un peu tristou-dodo. Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez votre équilibre rapidement… Même si pour vous, l’équilibre, c’est lancer des haches dans une rage room un mardi matin avant une bonne p’tite journée au bureau.

Taureau et ascendant Taureau

Soyez attentif ou attentive, de grandes opportunités se présenteront à vous dans les prochains jours. D’ailleurs, ça pourrait être une occasion de célébrer et de réanimer votre vie sociale. Parce que oui, vos ami.e.s commencent à se douter que quand vous êtes « occupé.e », ça veut dire que vous êtes en train de faire un casse-tête 5000 morceaux d’Harry Potter dans votre pyjama Louis Vuitton.

Gémeaux et ascendant Gémeaux

Vous vous sentez calme, concentré.e et inspiré.e. Bref, c’est le moment parfait pour entamer votre projet de vendre des photos de pieds pour vous acheter une Tesla.

Vos conversations à venir seront fluides et, comme d’habitude, votre entourage sera pendu à vos lèvres brûlantes de fun facts semi-utiles et de lipgloss repulpant au jalapeno.

Cancer et ascendant Cancer

Votre réputation de parent du zodiaque vous sera utile cette semaine, car votre cercle d’ami.e.s aura besoin de support moral et de pouding chômeur. Tant mieux, vous êtes dû.e pour mettre votre banque de secrets scandaleux à jour. Parlant de secrets, profitez donc du temps libre que vous aurez cette semaine pour changer vos mots de passe : 12345 a pas mal fait sa job.

Publicité

Lion et ascendant Lion

L’alignement entre le Soleil et Saturne vous sera grandement profitable sur le plan professionnel, mais vous serez tout de même légèrement moins confiant.e qu’à l’habitude. Courage, les astres vont subir un petit makeover (votre passion) vers la fin de la semaine et vous redeviendrez rapidement votre best self. D’ici là, prenez une petite pause. Là, j’ai pas dit une petite pose. C’est assez, les selfies.

Vierge et ascendant Vierge

Vous n’avez jamais autant eu le goût de clancher votre to-do list et d’en recommencer une flambette. C’est bon d’être productif ou productive, mais n’en prenez pas trop sur vos épaules. Préservez votre énergie et détendez-vous! C’est l’heure d’enfiler votre pyjama antibactérien le plus doux et de relaxer devant votre film de Noël préféré : Hannibal.

Balance et ascendant Balance

Cette semaine, vous aurez potentiellement de petits problèmes de communication. On ne vous a pas fait de déclaration d’amour depuis 48 heures et ça vous donne le goût de vous lancer dans un volcan? Ne vous inquiétez pas, tout se replacera sous peu. D’ici là, continuez votre recherche de sugar daddy pour le temps des Fêtes, ça va vous changer les idées.

Publicité

Scorpion et ascendant Scorpion

Le moment que vous redoutez depuis 358 jours approche. Eh oui, la fameuse activité de team building de Noël où vous êtes pogné.e pour faire un jeu d’évasion avec vos collègues dont le sens de l’observation relève de la vidange. Pas grave! Vous allez pouvoir vous consoler avec quelques martinis gratos. Et on se mentira pas, vous avez légèrement hâte de voir qui va l’échapper au party de job, oups.

Sagittaire et ascendant Sagittaire

Cette semaine, vous aurez besoin de prendre ça mollo et de recharger votre batterie sociale un petit peu. Ça peut être un bon moment pour faire le ménage dans vos papiers (ouach) ou faire des plans pour le futur (cool). Une mélancolie passagère vous donnera le goût de tomber dans l’enfer de la nostalgie, mais ne tombez pas dans le piège, c’était pas SI NICE QUE ÇA votre voyage à Fort Lauderdale.

Capricorne et ascendant Capricorne

Vous êtes d’humeur créative et vous commencez à feeler pas mal jingle bells. Profitez de cette frénésie de Noël passagère pour reconnecter avec l’enfant tannant.e qui sommeille en vous. Sortez vos vieux livres dont vous êtes le héros et votre Nintendo 64, c’est l’heure de virer su’l top. Pis hey, vous pourriez même éteindre votre téléphone pendant une couple d’heures. Pas game.

Publicité

Verseau et ascendant Verseau

Cette semaine, la confusion est au rendez-vous. Une journée, vous aurez envie de monter le Kilimanjaro, l’autre, d’écouter Ancient Aliens en bobettes en microdosant du mush. Ne vous en faites pas, les deux moods sont valides. Et de toute façon, vous retrouverez un semblant d’équilibre vers la fin de la semaine. D’ici là, allez-y au gré du vent, comme y disent.

Poissons et ascendant Poissons

Les énergies sont off et ça vous fait encore plus mal feeler que la saison des impôts. Brûlez un peu de sauge, prenez une douche chaude et peaufiner votre scénario-fantasme d’entrevue à Tout le monde en parle, ça devrait vous réparer un peu. Sinon, ça pourrait être un bon moment pour reconnecter avec un.e mentor.e ou une personne qui vous inspire. Pis non, votre ex toxique ne compte pas, hihi.