.jpg)
C’est la saison du Sagittaire et, malgré quelques jours de calme en début de parcours, on se retrouve les deux pieds dans une petite vibe frénétique. L’impatience est au rendez-vous et votre envie d’optimiser votre vie au grand complet commence probablement à prendre pas mal de place.
À l’agenda, nouvelle routine, nouvelle playlist du temps des Fêtes, nouvelle coupe de cheveux, nouvelle envie de puncher votre voisin de bureau en arrière de la tête parce qu’il respire trop fort, nouvelle garde-robe. C’est ben correct, la gang, ça va passer. Soyez doux et douces avec vous-mêmes et adonnez-vous à vos activités préférées, ça vous aidera à calmer votre syndrome de la mèche courte.
Du côté positif, Mars est toujours en rétrograde, et c’est un placement idéal pour clore quelques dossiers ou encore entamer un nouveau projet qui vous passionne. Alors si vous attendiez le bon moment pour lancer votre entreprise de chandelles aux cornichons à l’aneth™, c’est là que ça se passe.
Bélier et ascendant Bélier
Pour vous, nouvelle saison égale nouveaux projets. Profitez de cette inspiration hivernale et laissez votre créativité prendre le contrôle de votre quotidien. Le temps est venu de passer par-dessus vos frustrations et de vous concentrer sur des projets qui vous feront du bien, genre vous faire incruster un diamant cheap dans la dent ou adopter un pitbull au lourd passé et lui mettre un petit chandail chaud fait à la main. Après tout, passer à l’action, c’est pas mal votre spécialité.
Taureau et ascendant Taureau
Enfiler votre plus beau power suit, c’est le temps de faire du réseautage et des projets collaboratifs. Depuis que votre nouvelle personnalité c’est de commander des « negroni sbagliato with prosecco in it » (au grand désespoir des mixologues), votre confiance est indestructible. En plus, décembre approche et c’est votre mois préféré. Vous allez enfin pouvoir sortir vos ornements d’arbre de Noël à 200 $ de chez SSENSE et vous siffler tous les desserts imaginables. D’ici là, concentrez-vous sur votre bonne humeur, elle vous sera utile.
Gémeaux et ascendant Gémeaux
Vous êtes dans votre zone, et votre énergie des prochains jours vous permettra de faire des choix judicieux. C’est un bon moment pour planifier le futur et revoir vos priorités. Profitez de ce mood pour travailler sur les projets qui vous tiennent à coeur, genre essayer de rentrer en contact avec Elon Musk pour le séduire ou finalement démarrer votre compte de mèmes trop niche en écoutant la bande sonore de Mario Bros parce que vous avez lu quelque part que ça allait guérir votre TDAH, en tout cas.
Cancer et ascendant Cancer
Votre semaine s’annonce aussi douce que vos draps en coton égyptien. Votre mode hibernation commence à kick in et c’est un bon moment pour vous créer une nouvelle routine et priorisez votre repos. Profitez-en pour vous adonnez à vos activités relaxantes préférées, comme boire un petit verre de vin dans le bain en écoutant un podcast de true crime qui s’intitule genre « Le boucher du Minnesota », avant une bonne nuit de sommeil dans votre pyjama préféré.
Lion et ascendant Lion
Vous rayonnez et votre entourage vous le fera remarquer dans les prochains jours. Ça risque d’ailleurs de vous faire du bien, parce que ça fait deux semaines que vous maudissez l’arrivée du froid, qui vous donne l’impression d’avoir la peau de Vecna à chaque mois de novembre. Vous allez peut-être vivre de petites frustrations cette semaine, mais courage, elles seront vite remplacées par un petit crush inattendu de type papillons dans le ventre. Cuuuuuuuuuuute.
Vierge et ascendant Vierge
La première neige est arrivée, ce qui signifie que pour les six prochains mois, vous allez éviter d’inviter qui que ce soit chez vous, parce que l’idée d’avoir leurs vieilles bottes laides pleines de calcium dans votre entrée vous donne envie de gerber votre vie. Mais pas de problème! Vous êtes dû.e pour un peu de self care en solitaire. Selon les astres, votre semaine sera particulièrement révélatrice. Profitez-en pour prévoir vos projets à long terme, reconfigurer votre espace et relaxer à la lueur de vos chandelles boisées qui sentent riche, vous le méritez.
Balance et ascendant Balance
Vous vous sentez très productif ou productive, mais ne tombez pas dans le piège d’en prendre trop sur vos épaules. C’est une semaine idéale pour l’échange et la découverte. Écoutez un nouvel album, cuisinez une nouvelle recette, essayez le matcha à 10 $ au nouveau petit café du coin, rencontrez de nouvelles personnes. D’ailleurs on vous suggère de vous faire ami.e avec un.e conseiller.ère financier.ère, parce que vider votre compte CELI au Black Friday, c’était peut-être pas le meilleur move. Belles bagues, par exemple!
Scorpion et ascendant Scorpion
Ahhh la fin du mois de novembre. Le doux moment où vous retéléchargez Tinder pour trouver un.e partenaire de Netflix qui vous gardera au chaud quelques mois avant de se faire ghoster parce qu’il ou elle est pas assez mystérieux.euse. L’introspection est au rendez-vous et ce sera une grosse semaine pour vous au niveau communicationnel. Vous aurez peut-être besoin de négocier, mais vous aurez enfin une augmentation de salaire à la hauteur de votre talent et qui vous permettra de rembourser les bottes Balenciaga que vous avez achetées pour impressionner votre dernier crush (fiou).
Sagittaire et ascendant Sagittaire
Pour vous, le début de l’hiver, ça peut vouloir dire deux choses.
1. Partir sur un buzz de confection de futurs cadeaux de Noël DIY un peu tout croche que vous allez finir par déposer dans les vidanges.
2. Vous organiser un voyage d’aide humanitaire de huit mois en oubliant l’existence de votre job.
Cette soif d’évasion vous chicote un peu depuis les dernières semaines, mais rassurez-vous, dans les prochains jours, vous aurez enfin le temps de faire le ménage dans votre vie. Vous vivrez bientôt un gros changement (ouuuuh), mais ça tombe bien parce que vous adorez les nouveaux départs, right?
Capricorne et ascendant Capricorne
L’état de vos placements boursiers vous donne envie de vous arracher tous les cheveux de la bille, mais, fidèle à vous-même, vous faites preuve d’optimisme. C’est un bon moment pour réviser votre équilibre vie professionnelle/personnelle et trouver des moyens de conserver votre énergie. Malgré les petites altercations de la semaine, ça sent les câlins et les bisous. Profitez-en.
Verseau et ascendant Verseau
Cette semaine, ça sent l’introspection (pis l’humidité, parce que vous vous entêtez à porter des Converse dans la slush, mais ça, c’est une autre histoire). Vous vivrez potentiellement une petite crise existentielle, mais hey, c’est pas votre premier rodéo. Profitez-en pour être vous-même et, au passage, assumer vos goûts de dompe que vous faites habituellement passer pour de l’ironie, genre passer la soirée dans un bar de jeux de société qui sent la croquette de mac & cheese pis le Purel.
Poissons et ascendant Poissons
Les prochains jours seront bien occupés, mais vous vous sentirez particulièrement inspiré.e. Faites preuve de patience, essayez de doser votre soif de succès et savourez les petites victoires. D’ailleurs, les oreilles risquent de vous siler pas mal cette semaine, car on jase de vos bons coups. Ah, pis la réponse, c’est oui : le 29 novembre, c’est un tantinet trop tôt pour commencer à mettre du Baileys dans votre café au bureau.