.jpg)
Publicité
Comme tout Québécois qui se respecte, vous allez prendre cet été un beau 15 jours de vacances au Québec. Un gros deux semaines à se faire griller le bras gauche à travers la fenêtre baissée d’une Sunfire blanche sans air climatisée. La glacière remplie de Molson Ex en cannettes, vous allez sillonner le Québec en sacrant contre le prix de l’essence qui fluctue comme les marées du fleuve. Un mal nécessaire pour trouver la paix intérieure.
Comme Céline Galipeau et Mc Gilles nous l’ont confirmé, nous sommes bel et bien en récession. Il faut donc slacker sur les dépenses futiles. J’ai donc préparé pour vous un guide off-CAA Québec dévoilant au grand jour les plus abordables attractions touristiques de notre belle province.
Le robinet géant visible de la 15 vous mettra l’eau à la bouche. Avec seulement une dizaine de glissades d’eau et une petite pataugeuse de rien vous aurez probablement la chance de croiser Jean-François Harrisson dans votre journé
Publicité
À coup sûr vous tomberez sous le charme de St-Alphonse de Rodriguez, pittoresque village dans Lanaudière. Avec son eau potable jaune-orange qui sent le souffre, ses chevaux semi-aveugles et ses essaims de mouches noires, vous vous sentirez comme dans une toune de la famille Daraîche.
Romantique, vous rêvez de trouver vous-même la pierre semi-précieuse qui ornera la bague de votre fiancée? Vous êtes à la bonne place. Au Mont Lyall on vous équipe pour fouiller le gros tas de pierre qui comprend entre autres du quartz, de l’améthyste, de la calcédoine ou de la cornaline. D’un gros coup de pic vous allez conquérir son coeur de pierre.
4- Allez bummer dans une SPCA