.jpg)
Eh oui, ça y est! On est déjà à la mi-novembre.
Le voisin d’en face a posé ses lumières de Noël “avant qu’le frette y pogne au corps”. La programmation de Ciné-Cadeau est annoncée. Ça sent l’émeute au Carrefour Laval, l’imminence des partys de bureau, des échanges de cadeaux, des soupers d’amis, de famille…
On va se le dire, à ce temps-ci de l’année, il faut être prêt à toute éventualité. Il est donc toujours prudent d’avoir une réserve d’offrandes de bon goût à portée de main. Mais quel cadeau passe-partout peut-on stocker allègrement en prévision de célébrations en tous genres?
Le vino, mes amis, le vino!
Afin d’orienter votre sélection sur des critères nettement moins futiles que “cette bouteille ferait un magnifique vase à fleurs!” ou “eh bien! Voilà un très joli design d’étiquette…!”, URBANIA vient à votre rescousse en vous proposant : les vins Arboleda.
Pourquoi?
Premièrement, parce qu’ils se déclinent en différents cépages, ce qui fait que vous pouvez réaliser des variations sur le même thème. Pratique : vous n’avez qu’un nom à retenir.
Ar-bo-le-da.
Truc mnémotechnique?
Il comporte quatre syllabes et se termine en “A”.
Comme URBANIA.
Ou MIXMANIA.
Ils ont plusieurs caractéristiques qui vous permettront sans aucun doute d’épater la galerie.
Des exemples :
Pour votre prestigieux patron? Le vin Arboleda Cabernet Sauvignon 2013!
Dites-lui des choses telles que : “Vous savez, 2013 fut une grande année de couronnement… Denis Coderre a été élu maire de Montréal, Justin Trudeau a été élu chef du Parti libéral, le Prince George est né et Marie-Mai a été sacrée interprète de l’année au gala de l’ADISQ. Je vous offre donc un vin tout aussi glorieux, créé en cette époque royale.”
Élevez le niveau : Name droppez James Suckling, critique de vin de renommée mondiale qui a accordé 93 points à ce cépage. Vous ne savez pas à quoi réfèrent les 93 points? Ne dites rien. Ayez l’air convaincu. Votre patron-ne n’y verra que du feu.
Bonus : Portez un monocle et/ou une étole de fourrure.
Résultat : Vous aurez une promotion, sans l’ombre d’un doute.
Pour votre sœur, grande voyageuse aux tendances écolo? Le vin Arboleda Carmenere 2013!
Dites-lui des choses telles que : “Tu sais que le Carmenere est le cépage emblématique du Chili? Il est originaire de la Valle de Aconcagua, plus particulièrement du vignoble Las Vertientes. Comme tous les vins Arboleda, il est issu d’une agriculture durable de type intégré, qui implique le moins possible de produits chimiques.”
Élevez le niveau : Dites le tout avec un accent espagnol et tentez d’insérer les termes “bocadillo” [sandwich] et “bigote” [moustache] dans votre discours.
Bonus : Agrémentez le tout du dernier album de Xavier Rudd. Rien de mieux qu’un solo de didgeridoo pour la faire voyager pleinement.
Résultat : Vous serez parrain/marraine de son prochain enfant, à n’en point douter.
À votre date, lors d’un souper romantique? Le vin Arboleda Chardonnay 2014!
Dites-lui des choses telles que : En fait, peu importe ce que vous dites… Mangez des sushis. Oui, consommer cet aliment lors d’une date peut être périlleux, en ce sens où vous risquez de potentiellement vous étouffer avec une feuille de riz ou de vous éclabousser la chemise avec de la sauce soya, mais IL LE FAUT. Ce vin a quand même été élu “meilleur vin pour accompagner les sushis” lors du Japan Woman’s Wine Award en 2015 alors VIVEZ LE MOMENT.
.jpg)
Élevez le niveau : Agrémentez la conversation par quelques pick up lines vinicoles RECHERCHÉS du type “Ce vin a certes une belle robe, mais rien ne vaut l’élégance de la tienne”.
Bonus : Payez-lui une banane frite à la fin du repas.
Résultat : Un mariage en 2016, certainement.
Voilà! Vous êtes prêts à affronter toute éventualité! Vous voyez, on ne mentait pas quand on parlait de polyvalence…
***