.jpg)
Grosses Têtes du crime – L’art de faire avouer
Lab URBANIA 2018, en balado.
L’ART DE FAIRE AVOUER
Un informaticien qui avoue le meurtre de sa femme grâce à une technique d’interrogatoire québécoise basée sur la science du comportement. Des agents de la GRC qui deviennent « amis » avec un djihadiste dans le cadre d’une mission d’infiltration.
Non, il ne s’agit pas d’un épisode de la dernière saison de 19-2, mais d’histoires bien réelles! Tour d’horizon des plus ingénieuses méthodes d’investigations « made in Québec » qui modernisent le travail des enquêteurs.
*
Livrer de la drogue par drones, s’évader de prison en hélicoptère en plein jour ou développer des techniques d’hameçonnage ingénieuses : les faits divers nous prouvent chaque jour que les criminels se font de plus en plus inventifs. Mais chez ceux qui sont chargés de faire régner la loi et l’ordre aussi, ça bouillonne! À travers des histoires vraies et surprenantes, cette toute nouvelle saison de Grosses Têtes se penche sur les innovations méconnues qui permettent de mieux comprendre et de pincer les malfrats, mais aussi d’améliorer le système de justice.
En compagnie des six étudiants de l’UQAM membres du LAB URBANIA 2018, partez à la rencontre de ces humains fascinants qui brassent des idées dans le domaine judiciaire, légal et policier.
Grosses Têtes – Édition balado, c’est une équipe composée d’étudiants et de finissants de l’UQAM:
Journalistes : Lina Heckenast, Daniela Vargas, Felix Mihigo
Monteur et monteuse : Mathieu Aubry, Gabrielle Audet-Michaud
Rédacteur en chef : Thomas Dufour.
C’est aussi, pour URBANIA :
La réalisatrice coordonnatrice du projet, Marie-Michèle Giguère;
Barbara-Judith Caron, rédactrice en chef des plateformes numériques;
Et Raphaëlle Huysmans, productrice exécutive.
Le balado Grosses Têtes est une production d’URBANIA, en collaboration avec l’UQAM.