.png)
Gab est un des meilleurs réalisateurs avec qui Urbania on a travaillé dans toute notre histoire. Non seulement il est talentueux, mais il est créatif et gentil. On l’aime.
1. Quelle a été ta première impression du lieu?
Pour aller à Ville-Marie, il faut faire 7h de route en Ontario et faire 80 km sur un chemin de terre. J’ai fait ce parcours de nuit. Ma première impression fut donc comparable à celle de Jacques Cartier en arrivant en Gaspésie.
2. Qu’est-ce que la plupart des gens ne savent pas sur ce lieu?
Ville-Marie est situé sur les berges du Lac Témiscaming qui, à certains endroits a une profondeur de 1 km et demi… pour vrai, c’est vraiment profond.
J’suis sur que tu le savais pas.
3. Qui a été ton personnage préféré et pourquoi?
Ça, c’est vraiment une question plate. À chaque fois, je me dis que je vais faire de la peine à tout les autres personnages…
Mais Gilbert Desrochers était vraiment impressionnant. À 92 ans, moi aussi je veux encore pouvoir tirer du gun.
4. Quel a été ton plus beau moment de tournage?
Fuck le suspence, vendons le punch : nous avons vu se produire sous nos yeux ébahie, le décès d’un jeune buck de 3 ans. Notre horaire prévoyait pourtant tout le contraire. Contraint à ne passer qu’une heure et demi avec le chasseur en question, notre but premier se résumait a avoir un petit cours de call et une démonstration de « comment s’asperger d’urine de femelle à la mode du Témiscamingue ». Bref, à peine le cours de call avait-il commencé que Gilles, notre preneur de sons, entendit des petits bruits de buck dans le bois à l’aide de sa perche. Il en informa notre chasseur qui le cœur battant l’abattue. Ensuite, j’ai eu la chance de pouvoir scier une cage thoracique de cervidé. Pas pire hein? Ma blonde était pas mal impressionnée.
5. Et ton pire?
Honnêtement j’en ai pas…ça a vraiment été un beau tournage.
6. Et ton plus drôle?
En « dézippant » notre prise (c’est l’expression qu’utilise les chasseurs pour décrire l’opération consistant à entailler le ventre du gibier de la gorge à la fourche), Jacques a accroché l’intestin grèle. Un jet de caca a donc virevolter dans les derniers rayons de soleil de cette fin d’après-midi automnale magique.
7. Quelle est la meilleure spécialité locale que tu as mangée?
Réal Dostie, chasseur et auteur de « Légendes, menteries et vérités sur la chasse à l’orignal » nous a fait boire le rye du chasseur. Du rye coupé avec de l’eau de pluie. Malade.
8. À quoi ressemblaient tes soirées avec l’équipe de tournage?
On logeait à l’auberge Chez Eugène. Même si c’était en même temps le restaurant le plus onéreux de Ville-Marie, c’était tellement bon qu’on y a passer pas mal toute nos soirées à passer au travers du menu.
9. Quelle est LA chose que tu retiens de ce lieu?
Que le Témiscamingue, c’est pas l’Abitibi.
10. En terminant, ta couleur préférée et pourquoi?
Brun-verdâtre, couleur de jet de caca.
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!