.jpg)
L’humoriste Kim Lizotte a plus d’un tour dans son sac à blagues. Vous l’avez peut-être vue dans “Les 5 Prochains” à ARTV ou encore à “Un Gars Le Soir” en compagnie de Jean-François Mercier, mais pour la connaître réellement, le meilleur endroit, ça reste son blogue (anciennement nommé “Fille derrière le Bar”)
1. Ton surnom ?
Lizotte. Je pense que c’est l’acceptation ultime pour une fille dans un milieu d’hommes quand les « boys » t’appellent par ton nom de famille.
2. Âge/Sexe/Lieu de résidence ?
28 ans (my god, déjà), le plus souvent possible, Montréal pour la vie.
3. À qui s’adresse ton blogue ?
À tous ceux qui ont une ouverture d’esprit et qui ont le goût de partager les questionnements d’une fille urbaine, nocturne et insomniaque.
4. Tes sujets de prédilection ?
Les relations humaines, l’actualité, la bêtise, mes propres problèmes mentaux.
5. La chose que tu méprises le plus chez un homme ?
L’intolérance. J’ai énormément d’intolérance envers les intolérants.
6. Chez une femme ?
La résignation. Les femmes valent plus que ce qu’elles se contentent de devenir.
7. L’époque durant laquelle tu aurais aimé vivre ?
Les années 70. La musique, vivre en communauté, manifester contre la guerre, brûler ma brassière, l’amour libre…Hummm !
8. Le son que tu aimes ?
La voix de Brandi Carlile. Il n’y a pas un son dans le monde qui accote ça.
9. Que tu détestes ?
Le son strident des remorqueuses l’hiver, qui nous signalent de déplacer nos voitures. De un, j’ai pas de char, de deux, je DORS le matin.
10. Ton plus grand fantasme ?
Faire l’indépendance du Québec et dire au micro dans un Centre Bell rempli à craquer : « Je pensais jamais être aussi fière des Québécois ». Chacun ses fantasmes.
11. Ton idéal féminin ?
Simone de Beauvoir. Une femme libre d’esprit, non-conformiste, brillante, courageuse, qui a non seulement fait avancer la femme, mais l’être humain.
12. Masculin ?
Roy Dupuis. Parce que.
13. Le film d’horreur dans lequel tu aimerais le moins te retrouver ?
Freddy. De un, il apparaît dans les rêves, donc c’est impossible de s’en sauver. De deux, seulement une jeune fille vierge peut réussir à le tuer. Je n’aurais eu aucune chance de m’en sortir.
14. Cigale ou fourmi ?
Fourmi. Je travaille comme une déchaînée l’été et je me la coule douce l’hiver en épuisant mes réserves…
15. Ton moment le plus honteux ?
Faire un numéro horrible en plein soir d’audition pour les galas Juste pour rire, manquer de salive sur scène, devant tout le milieu, le tout immortalisé pour une série documentaire. De la honte mon ami, je sais ce que c’est.
16. Le juron que tu hurles en char ?
Je ne conduis pas, mais je sacre après les lumières rouges en tant que passagère. Je hurle des « OH MY GOD », exaspérés et je fais des fingers aux cônes oranges.
17. Tu peux passer 5 minutes avec une célébrité de ton choix, laquelle est-elle et que lui dis-tu ?
Conan O’Brien. Et je lui demande : Veux-tu être mon ami ?
18. Ton premier geste au réveil ?
Je regarde mon cellulaire pour voir combien d’appels j’ai manqué…Je me lève fucking tard.
19. Pourquoi bloguer ? Qu’en retires-tu ?
Je peux écrire mes états d’âmes, partager ma vision de la vie, dénoncer, critiquer sans avoir la pression d’être drôle et de «puncher» tout le temps. Bref, ça me donne un « break » de ma vie de stand-up comic. Je le fais surtout pour lancer des bouteilles à la mer, voir si ce que j’écris a une certaine résonnance ou si je suis juste une folle qui ne comprend pas le monde dans lequel elle vit.
20. La série ou le film honteux que tu regardes en secret ?
America’s Next Top Model. Je ne sais pas s’ils envoient des messages subliminaux pendant les émissions, mais quand tu commences, c’est impossible d’arrêter. C’est pire que le crack. Pourtant, y’a jamais une maudite participante qui finit par devenir top modèle.
21. Tu es en face de Barack Obama, que lui demandes-tu ?
Est-ce qu’il y a quelque chose que je puisse faire pour améliorer le sort de l’humanité ? Non ? Bon ben…Comment ça va avec Michelle ?
22. Quelle personnalité québécoise t’inspire le plus ?
Véronique Cloutier. Pour son intelligence, sa lucidité, son caractère, le fait qu’elle prend des risques et qu’elle fonce. Elle est un modèle d’attitude à adopter, elle donne le goût de se dépasser. En tant qu’humoriste féminine, ça me fait du bien de voir une belle fille drôle être soi-même, s’assumer et s’accomplir au Québec.
23. Un métier (autre que le tien) que tu aurais aimé faire ?
Chanteuse folk ou écrivaine. C’est beau rêver, hein ?!
24. Comment passeras-tu la dernière soirée du monde le 21 décembre 2012 ?
Je mange 2 tonnes d’huîtres et je bois du champagne, je réunis toute ma famille et mes amis et je les quitte vers 22h car je dois faire l’amour sans arrêt à mon chum jusqu’à ce que la terre explose.
25. Comment tu aimerais mourir ?
Vieille, seule et avec pour seule envie de passer de l’autre bord, voir comment ça se passe, en espérant secrètement retrouver ceux que j’aime.
26. Si tu devais déclarer ton amour pour tes lecteurs en quelques mots…
Je voudrais surtout les remercier de leur générosité, certains d’entre eux prennent le temps de m’écrire de longs messages touchants, certains m’ouvrent leur cœur et me racontent leurs histoires parce qu’ils se sont retrouvés dans la mienne. Merci de prendre le temps de pousser mes réflexions plus loin, me rappeler à l’ordre quand je dérape. Mais surtout, merci de me faire sentir moins seule.
Lisez également l’entrevue avec le bloggueur de la semaine dernière: Crosstown Traffic