.jpg)
Faites-nous confiance: le balado «The Habitat» va faire votre semaine!
L'équipe d'URBANIA se prononce sur ce qui est cool!
Nouveauté ou pas, niché ou pas, gratuit ou pas, vie dans un univers post-Facebook, band au nom d’une série de films érotiques, fausse bio de Michael Bay : voici ce que URBANIA et ses collaborateurs avaient furieusement envie de vous partager cette semaine.
The Habitat
La série de podcast The Habitat! J’ai juste écouté un épisode et demi et je capote. C’est une série documentaire sur l’expérience de six personnes qui ont passé un an dans une tente grosse comme un court de tennis à Hawaï à faire semblant qu’ils étaient sur Mars, parce que la NASA voulait simuler la dimension humaine d’une mission sur la planète rouge.
On écoute ici.
-Corinne Fréchette-Lessard
.jpg)
Des explosions
Je suis en train de terminer Des explosions, de Mathieu Poulin. C’est une fausse biographie de Michael Bay qui le fait passer non pas pour un réalisateur de films complètement vides mais bien pour un intellectuel incompris doté d’une profondeur sans pareil. C’est à lire, ne serait-ce que pour le passage où il échange avec Meat Loaf sur la signification de “but I won’t do that” dans sa chanson “I’d do anything for love” ou pour le chapitre où il est ben ben décontenancé par le fait que l’animatrice de ET lui parle de son beau linge (et non du métadiscours d’un ouvrage de Jacques Berque). C’est absurde, brillant et bien honnêtement, c’est la première fois qu’un livre me fait autant rire.
-Julie Lemay (Collaboratrice explosive, mais pour les bonnes raisons)
.jpg)
La BD Private Eye
Je suis tombé sur la bande dessinée/roman graphique Private Eye qui suit un détective privé dans un futur où un « Facebook » aurait mis les données et discussions privées de tout le monde au grand jour. Les gens portent donc des masques dans leur quotidien afin ne pas être reconnus.
Le prix est « name your price », qui peut être 0$ et il est possible de le lire en français. C’est vraiment très bon et on a affaire à un bel univers!
-Pierre-Luc Racine (Collaborateur pour qui on donnerait plus que 0$)
.jpg)
Sky Full Of Song
Pas sa dernière, mais Florence + the Machine sort plein de tounes ces temps-ci. Minimaliste, d’inspiration celtique, je ne m’en tanne pas. En fait, je ne me tanne jamais de Florence Welch, mais spécialement pas de cette chanson.
-Ben Lelièvre (Gestionnaire de communauté et collabo dont on ne se tanne pas non plus)
Des casquettes pour attirer les colibris
Ça. C’est mon plan du weekend.
–Audrey PM (Adjointe à la rédaction et collabo cui cui)
Le café Tim Horton et Bleu Nuit
J’ai un gros kick sur le fait de commander une boîte de café au Tim Hortons, mais je pense que c’est considéré comme méga uncool. C’est vraiment un criss de feeling de se promener avec ça, par la poignée, comme une mallette remplie de billets ou de cocaïne. Anyway…
.jpg)
-J’ai aussi ben trippé sur cette toune là.
–Hugo Mudie (Collaborateur aux intérêts multiples)