Logo

En direct de la vallée du Silicone

Publicité

Notre bloggueuse interviewée de la semaine constitue un véritable fantasme pour de nombreux geeks: c’est une fille et elle connaît tellement les ordinateurs qu’elle travaille dans l’oeil du cyclone, la vallée du Silicone en Californie.

1. Ton surnom ?
Simili-Bacon. Le silicone est pour faire plus régional, et bien sûr, franciser Silicon Valley.

2. Âge/Sexe/Lieu de résidence ?
27/F/Vallée du Silicone en Californie (juste assez vieille pour avoir connu des traumatismes cybersexiens précoces sur un channel #montreal de mIRC).

3. À qui s’adresse ton blogue ?
Principalement au jeune garçon Tank niveau 70 dans World of Warcraft qui, du bas du sous-sol de ses parents, entretient des fantasmes envers un hybride de Steve Jobs et de Princesse Leia. Il s’adresse aussi à son entourage qui essaie de le comprendre et de l’aimer.

Publicité

4. Tes sujets de prédilection ?
Variés : la malbouffe et les produits d’hygiène féminine commandités par les compagnies de la Vallée, pour ou contre le port de souliers New Balance blancs, comment faire son lavage gratuitement sur le campus de Google, le courrier du cœur, Hipster San Franciscain 101, se garder en forme en perdant toute crédibilité en s’inscrivant dans une ligue de Quidditch régionale, etc.

5. La chose que tu méprises le plus chez un homme ?
Les souliers Five-fingers Vibram avec des trous individuels pour les orteils.

6. Chez une femme ?
Celle qui brise le cœur du jeune geek riche après avoir obtenu de lui un iPad 2, un cover pour iPhone de Hello Kitty et sa virginité.

7. L’époque durant laquelle tu aurais aimé vivre ?
Dans 10 ans, quand un de mes jeunes lecteurs intelligents, mais dépourvus de confiance, aura su s’épanouir en suivant les conseils de Simili-Bacon (et en abandonnant les pantalons cargo).

8. Le son que tu aimes ?

J’aime les sons qui me rappellent ma jeunesse, comme le son Oh-HO! de nouveau message dans ICQ.

Publicité

9. Que tu détestes ?
La voix de Ashley, la madame de la cafétéria, quand elle m’annonce qu’il ne reste plus de bacon au brunch du mercredi.

10. Ton plus grand fantasme ?

Un hybride entre le jeune Bill Gates (version 1987) et la princesse Zelda (version n64).

11. Ton idéal féminin ?
Un hybride entre Julie Payette (une bonne vieille geek vintage) et Émilie Pronovost (pour sa persévérance et sa forte personnalité), en y ajoutant une paire de Ray-Ban.

12. Masculin ?
Un hybride entre Einstein de Watatatow (pour son intelligence et son altruisme) et Nathan Drake de Uncharted 3 (pour son côté violent vulnérable et ses nouvelles fesses avec encore plus de polygones)

13. Le film d’horreur dans lequel tu aimerais le moins te retrouver ?
Dans la file d’attente du deuxième lancement au cinéma de l’épisode 1 de Star Wars en 3D. Oh la la! ça va sentir le dessous de bras du costumé en Chewbacca puceau dans ce coin-là.

Publicité

14. Ton moment le plus honteux ?
Quand j’ai traduit le mot « crottes de fromage » par Cheese Poo dans un interrogatoire des douanes en 2011. Il a fallu que je les décrive en détail à un douanier américain médusé.

15. Le juron que tu hurles en char ?

Ici on ne hurle pas de jurons en char quand on n’est pas multimillionnaire. Il y a beaucoup de chances que le gars fautif, qui ne sait pas trop comment conduire sa Lexus hybride, te colle une poursuite au derrière.

16. Tu peux passer 5 minutes avec une célébrité de ton choix, laquelle est-elle et que lui dis-tu ?
J’ai déjà eu la chance de passer deux minutes avec Bill Gates en 2007, je lui ai fait une blague de Windows 95 et il n’a pas ri. J’étais terrassée. Donc, je laisse de côté le truc des célébrités avant d’avoir quelque chose de pertinent à dire.

17. Ton premier geste au réveil ?
Je consulte mon gmail pour savoir si j’ai reçu de nouveaux messages dans mon courrier du cœur Simili-Bacon. Bizarrement, c’est rarement le cas.

Publicité

18. Pourquoi bloguer ? Qu’en retires-tu ?
J’aime répandre l’Amour des geeks dans l’univers. J’aime aussi encourager tout le monde à accepter son geek intérieur, mais surtout à soigner l’apparence de son geek extérieur.

19. La série ou le film honteux que tu regardes en secret ?
J’aime bien mettre Cupcake Wars sur l’écran géant du gym du bureau.

20. Tu es en face de Barack Obama, que lui demandes-tu ?
Selon tous les journaux, il a acheté Just Dance 3 pour la Wii à Noël. Je lui demanderais s’il a réussi à débloquer toutes les tounes de Katy Perry. On aurait alors un moment de complicité.

21. Quelle personnalité québécoise t’inspire le plus ?
Luc Senay, parce que son dévolu envers les jeunes enfants du tiers-monde m’a inspirée à faire de même avec les geeks de la Vallée du Silicone.

22. Un métier (autre que le tien) que tu aurais aimé faire ?
Préposée à la cuisson de bacon chez Cora.

23. Comment passeras-tu la dernière soirée du monde le 21 décembre 2012 ?
Puisque les geeks auront déjà trouvé la solution afin d’empêcher cette fin du monde, je pourrai faire ce que je fais normalement: m’inviter à un party de compagnie X de la vallée, à l’affût de coupes de champagne et de burritos gratuits.

24. Comment tu aimerais mourir ?

D’une overdose de burritos et de champagne gratuit dans un party de compagnie X ? J’ajouterais sûrement une limousine gratuite à quelque part là-dedans, ça fait plus Silicone-Glamour.

25. Si tu devais déclarer ton amour pour tes lecteurs en quelques mots…

Chers jeunes garçons, je vous aime. Même si des fois, certains disent que je vous caricature d’une façon un peu trop méchante, je ne veux que votre bien. Car oui, un jour, votre kick sur Nancy, la belle conseillère aux ressources humaines, sera peut-être un peu plus qu’une aventure solo tard le soir, après un épisode de Battlestar Galactica. Faut garder espoir, xx, Simili-Bacon.

Publicité

Lisez également l’entrevue avec la bloggueuse de la semaine dernière: MELD, de Comme la fois où j’ai eu un pogoball

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!
À consulter aussi