.jpg)
En 2012…
Hier, des milliers de Français ont convergé devant le ministère de la Famille, puis l’Assemblée nationale de Paris. Pour se soulever au moment où une odeur de fraude plane au-dessus de l’élection du nouveau président de l’Union pour un mouvement populaire? Mais non! Pour qu’on organise une entente entre le Canada et la France où la province pourrait récupérer Natasha St-Pier en échange d’une cargaison de Canada Goose, alors? Même pas!
Plutôt que de se remettre d’une gueule de bois, de faire l’amour (et/ou de se branler), de boire un verre sur une terrasse, de s’amuser avec leurs enfants, d’aller à l’église, de jouer au PlayStation, de consulter leurs courriels ou de juste glander sur le sofa en pyjama; des milliers de Français ont enfilé bottes et ‘tites laines pour manifester… contre le mariage homosexuel. En 2012, tabarnouche!
Comme si ce n’était pas assez, ces champions toutes catégories répondaient à l’appel de l’Institut Civitas, un regroupement de fondamentalistes catholiques qui, une année avant d’initier ce gigantesque rassemblement homophobe, se disait victime de christianophobie… car une pièce de théâtre se concluait sous fond d’une toile du Christ couvert d’excrément! Bien sûr, le choix artistique était davantage lié à la relation entre les deux personnages principaux de l’oeuvre qu’à une bête attaque religieuse, mais t’sais, pourquoi se renseigner quand c’est plus facile – et excitant – de haïr? Pour citer une critique du Figaro qui, elle, a vu une représentation de l’oeuvre : « Bien sûr, c’est difficile à comprendre ».
M’enfin, pour revenir à la foire d’hier, celle-ci clôt un week-end pas très glorieux pour la France alors que plus de 100 000 grands intellectuels se montraient contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux homosexuels un peu partout au pays. De plus, des journalistes et féministes de Femen ont aussi été roués de coups au cours de cette manif’ dominicale. La grosse fuckin’ classe!
Toujours dans le domaine de l’odieux : au même moment, au front de la parade, on retrouverait des adultes qui faisaient tenir des pancartes haineuses à leurs gamins. Des affiches indiquant qu’une famille se consiste, en fait, en une opération mathématique aussi simplette qu’immuable : une maisonnée réussie se résume à un papa, à une maman et à leur enfant.
Et tout ça… en 2012!
En cette ère supposément moderne, certaines personnes prétendent toujours que le père et la mère hétérosexuels détiennent le monopole pour égayer ou gâcher, si on en croit le bonhomme sur cette photo qui ose mêler sa progéniture à sa campagne fielleuse, la jeunesse d’un bambin. «Notre objectif, c’est de mener une véritable bataille pour la sauvegarde de la famille et de l’enfant», a notamment déclaré Alain Escada, responsable de Civitas et militant d’extrême-droite.
Ouais, ouais, c’est ça…
Allez raconter ça à Zach Wahls, un homme d’affaires qui bosse pour une entreprise faisant la promotion de l’économie écolo auprès des ados en plus d’appuyer les droits des personnes gaies, étant le fruit de l’union de (ô surprise!) deux dames.
Bien sûr, on compte sûrement autant de cas exemplaires à la Wahls que de mauvaises graines ou d’enfants juste «ordinaires» dans d’autres maisonnées gaies ou hétéros, mais les zélotes, eux, préfèrent toujours détester plutôt que de se renseigner. Ça demande moins d’efforts, t’sais!
Parce qu’en 2012, la facilité ne s’applique pas qu’aux téléphones intelligents malheureusement…
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!