.jpg)
Émile Bilodeau compose une chanson pour les jeunes et moins jeunes
« Plus tôt qu'on freine la pandémie, plus tôt qu'on peut faire des shows. »
L’initiative du gouvernement du Québec a bien été entendue par les différents artistes et influenceurs de la province puisque le message commence à passer : restez chez vous les jeunes.
Un peu partout sur le web, les publications pullulent pour inciter les gens à respecter les mesures de santé publique. Parmi celles-ci, une vidéo est sortie du lot, celle d’Émile Bilodeau qui a pris la peine de composer une chanson complète sur la situation.
Et franchement, pour une chanson composée sur le fly, ça le fait ! En fait avec ses paroles, Émile Bilodeau nous fait presque apprécier la situation, lorsqu’il chante « Toujours la même rengaine/ Mais moi je l’aime ma quarantaine/ C’est pas si pire que ça/ Faut juste que tu sortes pas ».
Bref, en plus de nous avoir pondu un ver d’oreille assez efficace merci, le chanteur y va d’un message pour le futur afin qu’on n’oublie pas la véritable menace pour la planète une fois la pandémie passée : les changements climatiques.
« Je m’adresse aux gens vieillissants, maintenant
Je suis d’accord que les jeunes vont faire des efforts de leur bord
Mais quand tout ça sera fini, qu’on aura épargné vos vies
J ’espère que vous aurez envie de parler d’écologie. »
En tout cas, même si la situation actuelle est loin d’être idéale, on pourra dire que ça aura fait naître beaucoup de créativité et de discussions.

Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!