.jpg)
Drake texte des adolescentes et c’est bizarre
Ça paraît que Noël s’en vient, parce que c’était vraiment pas une grosse semaine d’actualités.
Pour le fun, je suis allé voir quelle était LA nouvelle la plus lue de la semaine sur le site de La Presse.
Une recette de desserts. Ouin.
Mais bon, il s’est quand même passé des choses intéressantes cette semaine.
Pour être franc, ma nouvelle préférée de la semaine c’est qu’un jeune garçon a traité Doug Ford de Timbit, live à la télé, mais malheureusement, je n’ai rien de plus drôle à rajouter, donc je vais juste vous laisser le lien.
Je le dis, les jeunes vont nous sauver tous.
Drake est l’artiste de la décennie (et un creep)
C’est la fin de la décennie, ce qui veut dire que c’est l’heure des rétrospectives des meilleurs toute: le film de la décennie, l’album de la décennie, le sex-tape le plus dégoûtant de la décennie (c’est celui de Hulk Hogan, en passant).
Spotify a sorti sa liste des titres et artistes les plus écoutés de la décennie, et c’est Jimmy Brooks lui-même qui trône au sommet.
Mais dans la même semaine, on a également appris que Drake texte régulièrement Billie Eilish.
Billie Eilish a 17 ans.
On peut-tu lui enlever son cell, s’il vous plait. On en a assez d’UN R. Kelly.
Ça s’ajoute à l’histoire sortie l’année dernière selon laquelle Drake textait régulièrement Millie Bobby Brown, la jeune actrice de Stranger Things, lui donnant notamment des conseils sur les garçons. Apparemment, il lui parle constamment de garçons.
C’est une fillette de 14 ans.
PEUT-ÊTRE qu’il ne se passe rien de malsain et que Drake, un homme dans la trentaine, a vraiment envie d’être ami avec de jeunes filles de 14 ans.
Mais avez-vous parlé avec une adolescente de 14 ans récemment ? C’est INSUPPORTABLE.
L’idée d’entendre une adolescente me parler de ses kicks me semble comme un cauchemar invivable. Parce que je suis un adulte normalement constitué.
On peut-tu lui enlever son cell, s’il vous plait. On en a assez d’UN R. Kelly.
Le village gai se retire (vous voyez, c’est facile faire des jeux de mot sexu-poches)
Pendant longtemps, le village était décoré de boules multicolores qui faisaient l’image de ce quartier particulier, en faisant un endroit photographié 1001 fois.
Récemment, le quartier a décidé de retirer les boules, et de les remplacer par des slogans affichés un peu partout dans le quartier.
Évidemment, les concepteurs de cette campagne n’ont pas pu s’empêcher de faire des jokes poches de gais.
Sous la pression, on a notamment retiré les phrases « J’aime quand tu viens » et « Drag-moi où tu veux ».
Malgré tout, le quartier gardera des perles comme « Dur à queer » ou « L’art rend gai-e ».
*Soupir*
Le quartier gardera des perles comme « Dur à queer » ou « L’art rend gai-e ».
Écoutez gang, faire des jeux de mots poches avec l’homosexualité, c’est pas dur (dans le quartier gai, la vie est dure hinhinhin).
N’importe qui peut faire insérer des jeux de mots gros comme le bras.
La raison pour laquelle personne ne l’a fait avant, c’est que c’est de mauvais goût. Le village est un lieu où la communauté LGBTQ+ vient chercher un sentiment d’appartenance et de normalité.
Pas besoin de placarder le quartier de blagues de gais poches pour leur rappeler qu’ils sont gais et que c’est ben drôle.
Justin Trudeau se met le pied dans la bouche au sommet de l’OTAN
Cette semaine se déroulait le sommet de l’OTAN, un sommet où les représentants des pays membres de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord), une organisation internationale qui coordonne les efforts militaires des pays membres, se réunissaient.
Normalement, les dirigeants des pays passent en paires, font une déclaration et quittent la pièce sans répondre aux questions des médias.
Évidemment, Donald Trump n’a pas eu le mémo, et il a retenu Emmanuel Macron pendant 40 minutes parce qu’il a décidé de répondre à des questions des journalistes.
Emmanuel Macron s’est ensuite rendu (en retard) à une réception où il a rejoint Boris Johnson (Royaume-Uni), Mark Rutte (Pays-Bas) et Justin Trudeau (Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension).
Johnson a alors demandé à la blague à Emmanuel Macron pourquoi il était en retard comme ça. Justin Trudeau s’est alors mis à rire de Donald Trump avec ses amis.
On le comprend.
Le problème, c’est que des caméras ont pogné Justin Trudeau en train de rire du président américain.
Oups.
Évidemment, ça a été très mal reçu. Dès le lendemain, Donald Trump a traité Justin Trudeau de visage à deux faces, ce à quoi l’opposition au fédéral s’est empressée de répondre: « Ouin, t’as ben raison, fuck you Justin! »
On va sûrement s’en sortir, parce que Donald Trump semble avoir une mémoire de 15 secondes.
Mais ça commence mal ce nouveau mandat de Justin Trudeau.