Devenir une « Védètte »

A la maudite question qu’on se fait poser par les jeunes du primaire, du secondaire, du CEGEP et même de l’UQAM: «Monsieur Gilles? Comment je vais faire pour devenir une «védètte» comme Sébastien de Loft Story La Revanche?»

Que répondre? Seule option, utiliser des exemples concrets de stars gagnantes d’ici. Et pas n’importe lesquelles. Les plus émotionantes! Exemple 1: Yannick Marjot La STAR déchue de TQS est passée dans le tordeur des coupures de la station. Mais par chance, Dieu inventa la Web Télé… Et le voici de retour dans les infopubs web (eh oui, ça existe!) sur la super-mega-giga-winner-chaîne – danslenord.tv Attention attention… la saveur de la semaine est La Cage au Sports St – Sauveur où Yannick nous promet une terrasse inégalée… Alors le jeune, j’espère que ça t’enlève le goût de devenir «védètte»… Exemple 2 Les frères Tadros Tiré de leur communiqué de presse: «40 ANS APRES, LES JUMEAUX TADROS REFONT LE “BED-IN” DE JOHN LENNON POUR RÉUNIR LES RELIGIONS» (…) Ils seront donc au  Fairmount Reine Elizabeth avec des musulmans, des juifs et plusieurs musiciens de religions et cultures differentes. Ils interpréteront cette chanson lors de leur vol dans l’espace.  Le vol partira avec Space Adventures en Virginie aux États-Unis, il verra le jour  en 2011 et coûtera 102 000$ par personne. Les gens meurent à coup de 200 par jour à la télévision et ça n’affecte plus personne. C’est rendu banal comme un jeu vidéo. Les gens pensent que les événements tristes du Proche et Moyen-Orient ne sont pas de leurs affaires, mais de vraies personnes meurent à chaque jour pour des guerres inutiles de religions.» Ça dérape! Exemple 3: Avoir un frère «védètte» et vouloir en devenir une…
Imaginez Guillaume Lemay-Thivierge mais sans Mariloup Wolfe. Donnez-lui un band et faites lui reprendre des tounes telles que Marcia Baila et la Bitt à TiBi.

Ça donne les Belvédères… Pas les cigarettes… le Band! LesBelvédère.com

Pas encore interdit par la loi… Mais sous peu qui sait…

Ça y est le Jeune. Mononc’ Gilles peut pas faire plusse. Si tu veux toujours devenir une védètte plutôt que de pousser ta passion quelconque. J’abandonne…

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up