Des nouvelles d’Urbania.ca

Quand nous vous avons annoncé l’arrivée du magazine Urbania nouvelle mouture, vous êtes plusieurs à nous avoir demandé: et le web, lui?

Premièrement, il nous fait grand plaisir de vous annoncer l’arrivée imminente d’une toute nouvelle version du Urbania.ca! Si tout va bien, dès cet automne, vous pourrez admirer le fruit de ce travail qui a commencé il y a déjà plusieurs mois. On ne veut pas trop vous en dire, mais l’équipe du contenu travaille en étroite collaboration avec les programmeurs et designers, et laissez-nous vous dire que ça va être du joli.

Mais il n’y a pas que le look du site qui va changer! Nous avons mis en place une toute nouvelle grille-horaire. Ne vous inquiétez pas: vos préférés sont encore bien là! Tour d’horizon.

Tout d’abord, le lundi, Urbania accentuera son ouverture sur la Francophonie; vous y retrouverez notre blogueur à Jacmel (Haïti) Étienne Côté-Paluck, mais ce sera aussi le grand retour de notre désormais célèbre (ex-)stagiaire belge Élizabeth Meur-Poniris. Le comédien français David Azencot se joindra aussi à l’équipe.

Le mardi matin, c’est la case des grandes gueules. Des pétages de coches et des opinions tranchées. Nous voulons vous en donner plus: c’est pourquoi, le mercredi matin aussi, vous pourrez retrouver l’esprit coup-de-gueule d’Urbania. Vous voulez des noms? OK. Gaëtan Namouric. Olivier Morneau. Ogden Ridjanovic aka Robert Nelson. Et d’autres encore! Ensuite, notre voyageur à mobilité réduite (qui a cessé de voyager) Kéven Breton et notre intrépide reporter Olivier Boisvert-Magnen vous accompagneront pendant le lunch. En après-midi, nous inaugurerons une nouvelle section: les défis Urbania! À chaque semaine, sur notre page Facebook comme sur notre compte Twitter, on va vous lancer un défi; ça peut être « racontez-nous votre histoire de vacances la plus trash » comme « allez prendre une photo du caissier de votre dépanneur du coin ». On veut trouver les perles, les trésors enfouis un peu partout au Québec et dans le Monde! Mardi après-midi, nous poursuivrons notre collaboration avec nos potes de StreetPress et vous pourrez aussi continuer à lire les aventures de Marie Darsigny.

Le mercredi midi, vous retrouverez les Rosemomz à chaque semaine, suivies par le meilleur de la récolte hebdomadaire des garçons de Portraits de Montréal.

Nouveauté le jeudi matin alors que nous vous présenterons une section « top-10 »; mais ne vous inquiétez pas: on ne fera jamais de top-10 endroits où manger de la poutine à Montréal ou de top-10 preuves que tout le monde devrait être comme Amy Poelher dans Parcs And Recs en gifs animés. Mettons. Ensuite, le grand Rabii Rammal continue ses lettres une fois aux deux semaines. La relève sera assurée par la non moins formidable Véronique Grenier. La Ville de la semaine hebdomadaire viendra clore la journée du jeudi.

On termine la semaine en humour: les textes fleuris de Catherine Ethier commencent la journée, et Jonathan Roberge sera toujours au poste une semaine sur deux. Mais qui pourra bien le remplacer lors de ses semaines de congé? Nul autre que Martin Perizzolo, que vous pourrez commencer à lire dès vendredi prochain.

Nouveaux blogueurs, nouvelles rubriques, même irrévérence. Bienvenue au Urbania.ca version 2014.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up