.jpg)
Publicité
Les présentations seront brèves: la fille (vous pouvez ici remplacer le «i» par un «o», c’est selon) qui a accepté de participer à un blind date pour le spécial sexe de l’hiver dernier, eh bien, c’est moi. Je ne regrette absolument pas d’avoir pris part à cette expérience. Ce avec quoi j’ai plus de difficulté à vivre, c’est le fait que depuis cette extravagante aventure, ma vie amoureuse n’est qu’une suite d’échecs lamentables.
Afin de mettre un terme à cette enfilade de fiascos, j’ai donc décidé de m’inscrire sur un site de matchage, Si la réalité n’est pas en mesure de me faire rencontrer l’amour, je me suis dit que le web 2.0, lui, allait certainement pouvoir le faire. Quelle naïveté. Ça fait un peu plus de cinq mois que je suis inscrite sur un de ces sites bidon et voici ce que j’ai récolté :
Publicité
– Six messages d’hommes dans la cinquantaine qui trouvent dont ben que j’ai l’air mature pour mon âge pis que j’ai dont ben un beau sourire pis que je suis assurément la compagne de vie dont ils ont dont ben besoin (pour assurer les tâches ménagères). C’est dont ben dommage pour eux, mais je ne veux pas entreprendre de fonder une famille avec quelqu’un qui pourrait facilement être le grand-père de sa propre progéniture.
– Huit messages d’hommes d’origine africaine, maghrébine ou haïtienne que je soupçonne de m’avoir approchée dans le but à demi-dissimulé de faire de moi leur carte de visite pour le Canada. Pour ces messieurs, une rouquine, c’est le comble de l’exotisme. Or, ils ignorent que Miss Exotique 2009, elle n’est pas intéressée à se marier avec un monsieur après quatre mois, simplement pour que celui-ci puisse normaliser sa situation immigrante.
– Deux messages de gars qui ont étudié en gestion et qui pensaient vraiment qu’en pluggant les mots «épargne-retraite», «levier fiscal» et «rentabilité des placements», ils allaient réussir à faire fondre mon cœur. J’ai déjà assez de trouble avec le ministère du Revenu, j’ai pas envie de coucher avec un de leur représentant chaque soir. J’ai toujours rêvé de me faire offrir une calculatrice à la Saint-Valentin et une consultation gratuite chez H&R Block pour mon anniversaire, mais bon, je passe quand même mon tour.
Publicité
– Un message (cerise sur le top du gâteau forêt noire) d’un gars complètement disjoncté qui m’assurait être l’homme de ma vie puisqu’il avait rêvé à moi la nuit précédente (alors qu’on ne s’était jamais vus, on se le rappelle) et qu’à sa grande surprise, il m’avait reconnue en se connectant sur le site. Je pense qu’il mérite d’être cité texto, fautes incluses : Écoute j’arrive du futur, toi et moi nous y étions ensemble avec une vie et une famille extra….deux enfants merveilleux…si je ne réuissis pas à te charmer d’ici les prochains 24 heures, ces pauvres petits ne verront jamais le jour et ca me brisera le coeur. Si tu savais à quel point on fait des beaux enfants toi et moi ….. alors on fait ca chez moi ou chez toi ;o) bisous steph xx
Ma mère me dit souvent que je suis trop capricieuse, que mes attentes par rapport à la gent masculine sont trop élevées et que je devrais revoir à la baisse mes critères de sélection. Elle a sans doute en partie raison, mais là, y’a toujours ben des limites à niveler par le bas.
Publicité