De la philosophie partout !

Tout dans notre environnement nous envoie des messages. Ne nous reste qu’à les comprendre!

Un cliché souvent entendu tend à démontrer que des messages nous sont envoyés d’un autre mondepar de petits indices de la vie. Il faut tout d’abord souligner que je ne crois absolument pas à cela. Cependant, dans mon sens ironique de voir la vie, je ne peux m’empêcher de porter attention à la pop-philosophie de la vie quotidienne.

Evidemment, lorsque sur Sainte-Catherine, Les Ailes se transforment en un mot qui pue… je me dis qu’il doit y avoir quelque chose de vrai là-dedans.  
Ail…. Après ça on se demande pourquoi ils sont en faillite… Même chose avec une mode qui se perd, la philosophie-maison. La petite pensée du jour que l’on retrouvait jadis à l’entrée de toutes les demeures québécoises. Mise en contexte. Vous arrivez pour la première fois chez quelqu’un et vous êtes accueuilli par une pensée magique sur le mur. Cette phrase vous permet de comprendre l’état des lieux et la philosophie profonde de votre hôte.
Dans ce cas-ci, le dessin est déjà très évocateur et je vous invite à faire le même geste que le petit bonhomme, soit vous sauver en courant. Remarquez qu’une mauvaise blague sur bois devient souvent plus pertinente mais elle n’en cache pas moins la misogynie sous-jacente. Dernier exemple et non le moindre, la phrase incompréhensible qui vous fait demeurer dans le portique de votre ami, vous grattant la tête des heures durant…
Sur une assiette en plus! Cette phrase a plusieurs sens, je vous invite à la relire plusieurs fois pour en comprendre la profondeur. A vos recherche de philosophie de sous-sol dans les marchés aux puces et sous-sol d’église. Ramenez la mode de la philosophie cheap à la maison… Contrairement aux indices occultes de la vie, ce truc-là, il marche!

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up