De GOTHIQUE à CHRÉTIENNE

Un des meilleurs articles de tous les temps qui démontre tout un clivage générationnel!

Déjà que Richard Martineau nous parlant du milieu gothique était un des meilleurs moments d’humour jamais fait à la télé, voici que la revue FOI et VIE nous dévoile la conversion de Roz, une gotique devenue chrétienne…

En voici quelques extraits savoureux
«Elle s’habillait dans l’intention d’intimider les gens, elle s’enveloppait de noir de la tête aux pieds. Une moitié de son crâne était rasée, et ce qui lui restaitse sa chevelure, teinte noir, était composée de dreadlocks. Elle portait de grosses bagues sur ses gants noirs et des pendants d’oreilles en forme de crâne. Des boucles en forme de crâne (!) étaient fixées à ses bottes qui lui arrivaient à mi-mollet. Une lourde ceinture en cuir sur laquelle étaient fixées des balles de fusil de 8 cm de long entourait lâchement (!) sa taille et accentuait sa silhouette élancée. Un fard à lèvres et du vernis à ongles noirs complétaient son apparence.»  
AVANT – le monde gothique «Ils voulaient qu’on les remarque. Ils criaient des obsénités et provoquaient les passants. En proférant des jurons, Roz frappait des voitures.» «Rébellion et crime» «Ils organisaient de folles soirées de consommation excessive de drogues» «Roz frappa la voiture d’un couple et fit semblant de se jeter sur le capot» (ça c’est rebelle) «Le juge a regardé la jeune femme pour ce qui lui a semblé une éternité… je ne sais pas pourquoi je fais ça mais je vous accorde une probation.» – «Ce jour-là, quelque chose d’extraordinaire s’est produit.» «Mais de quoi aurais-tu l’air avec de la couleur?» APRÈS – la conversion «Je suis certaine que c’est à cause de ma tante qui priait pour moi» «Les gens de la voiture – que j’ai frappée – étaient aussi des chrétiens qui ont prié pour moi le soir où je les ai provoqués, en me rendant à la boîte de nuit.» Elle s’est inscrite à l’école biblique (ça existe ça?)… Elle a rencontré Carsten… «Avant d’épouser Carsten, je lui ai révélé mon passé criminel» FINALE «Tu te souviens que tu menais une mauvaise vie, et qu’ensuite tu es devenue bonne à cause de Jésus? Maintenant que tu es bonne, tu fais connaître Jésus à d’autres personnes de mauvaise vie.» EN RÉSUMÉ Aaaaaah les méchants gothiques qui frappent des chars…

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up