.jpg)
Je vais prendre une pause de vie personnelle pour cette semaine, ça va m’empêcher de m’obstiner sur mes intentions et ma santé psychologique pendant des heures avec des inconnus de mauvaise foi. Vous avez gagné!
Bref cette semaine, je parle de… CUPCAKES !
Avec un peu de chance, je vais finir chroniqueuse à Sucré-Salé. Déjà que j’ai un appareil dentaire qui m’assure d’avoir la dentition de Joël Legendre d’ici la fin de l’année, je suis à deux doigts d’être une parfaite petite princesse télégénique qui rit à toutes les deux questions. Ma vie va être magique.
Donc, parlons de mon amour pour Montréal. (Oui, je me concentre maintenant seulement sur des choses que j’aime. J’ai changé depuis la semaine passée, c’est fou!)
J’ai grandi dans le Bas-du-Fleuve, ensuite à Québec. J’ai plus tard passé 2 ans à Toronto et à l’âge de 21 ans, j’ai atterri (oui, j’ai pris l’avion) à Montréal. En ayant pour la première fois de ma vie le feeling de: «I’m home». Je suis enfin à la maison.
8 ans plus tard, j’y suis encore. Quand ma famille, mes amis de banlieue ou de l’extérieur me demandent ce que j’ai à m’acharner à vivre dans une ville de trafic, de bruits, de constructions, de viaduc qui tombe, de corruptions et de maire naïf qui se ridiculise sur une base quotidienne, eh bien, je ne sais pas toujours quoi répondre. Voici donc une liste de «pourquoi», j’aime ma ville quand même.
1- Sortir de ma station de Métro, Square-Victoria, et acheter un bouquet de marguerites fraîches, pour 12$. Impossible d’être malheureuse en se promenant avec des fleurs.
2- Aller au Cinéma Beaubien dans une salle qui n’a pas été rénovée depuis 1983, pour voir un film québécois obscur qui va probablement faire 10 000 entrées au box-office mais que moi, je vais ADORER.
3- Marcher dans le Vieux-Port, courir sur les quais, se gaver avec les lobsters rolls du MuvBox, manger une queue de castor, une crème glacée, regarder les feux d’artifices au loin et se sentir comme à une première « date » ou comme un touriste qui arrive du Japon. Se promener dans le Vieux-Port juste pour pouvoir s’exclamer comme une matante de banlieue: «Hé que c’est donc beau le Vieux-Montréal!»
4- Un cappuccino du Flocon espresso, des macarons du Point G, des cupcakes aux Petits Gâteaux. (Je vous l’avais dit que je parlerais de cupcakes !)
5- Les filles en robe qui se promènent en Bixi avec une attitude désinvolte.
6- Gueuler après des chauffeurs de taxi sans remords parce qu’ils ont aucune idée où ils vont et font exprès pour prendre l’avenue du Parc quand tout le monde sait très bien que c’est bloqué depuis 1000 ans.
7- Aller bruncher le dimanche avec des amis et éterniser le déjeuner le plus longtemps possible, même si on se fait dévisager par les gens qui attendent une table depuis une heure dans l’entrée.
8- Squatter un café une journée de temps, et boire tellement de lattés qu’on repart chez soi avec les mains tremblantes et des palpitations cardiaques tellement on est intoxiqué à la caféïne.
9- «Caller» un pique-nique improvisé, où tout le monde est saoûl avant le coucher du soleil.
10- Parce que dans les 4 villes où j’ai habité, y’a seulement à Montréal où je peux demander à 20 minutes d’avis, un mardi soir, à une amie : « Hey, on sort-tu ?», et qu’on puisse passer la soirée dans un bar bondé avec l’atmosphère d’un vendredi.
11- Parce que tu peux vivre comme une rockstar, même si tu es ni connue, ni millionnaire. Une pinte de bière, un bon vieux jacket de cuir, au bon endroit au bon moment, tu sais jamais quand ta soirée va finir en trip à 3.
Je t’aime, ma petite ville toute croche.
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!