Logo

Cool Pareil : les dessous survoltés de l’album de Gab Bouchard, en websérie

Du documenteur pas triste.

Publicité

Tout comme la vie de Gab Bouchard, la série Cool Pareil est inspirée du sitcom The Office. Durant les six épisodes, l’auteur-compositeur-interprète est le dindon de sa propre farce : la création de son premier album. On assiste à son évolution artistique (et capillaire) à travers des histoires toujours assez loin d’être normales. Entre le studio, les bars et son appart dans Hochelaga, il fait son niaiseux avec Olivier (le réalisateur dans la lune), Victor (le drummer) et Pierre (le geek du studio). Nonchalant, gaffeur et nageant en plein déni, il passe à travers toutes les étapes de création de son album triste… sans jamais nous donner envie de pleurer.

Épisode 1 – Pilote

Le jeune Gab Bouchard est en préparation de son premier album. Une drôle d’odeur qui plane dans le studio étonne Pierre Girard… Qui en est donc le responsable? Accoudé au bar du Saint-Sacrement, Gab partage ses états d’âme. Il se demande comment se faire remarquer… Deviendra-t-il vraiment le prochain Dany Bédar?

Publicité

Épisode 2 – Le Look

Gab arrive en retard au studio et quelque chose chez lui a changé. Olivier Langevin donne à Gab une leçon de rock. On sent une légère compétition entre Gab et son drummer Victor Tremblay-Desrosiers… qui d’entre eux a le look le plus distinctif?

Épisode 3 – Le vol

Gab arrive encore en retard au studio, mais il a de quoi se faire pardonner : une nouvelle toune vraiment bonne. Sauf que Victor a ses réserves…

Publicité

Épisode 4 – L’ex

Gab cache un lourd secret aux gars du studio… mais il a plein d’idées pour « améliorer » son album. Pierre et Olivier sont plus ou moins d’accord. Pourquoi veut-il rouvrir les sessions et changer les accords mineurs en accords majeurs? Est-ce que cela a un lien avec Raisin? Les gars mettent en œuvre un plan machiavélique pour que Gab continue de faire de la bonne musique.

Épisode 5 – Le 25K$ !

Après une session d’enregistrement fructueuse, Gab reçoit un appel bien mystérieux…

Publicité

Épisode 6 – Le lancement

C’est le grand jour du lancement d’album, la fébrilité est à son comble. Les choses ne se passent pas comme prévu : Victor est en retard, le cuisinier a oublié les mini cupcakes… Gab a les nerfs à vif. Est-ce que la soirée sera à la hauteur de ses attentes?

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!

À consulter aussi