Logo

Cinq séries qui vous donneront le goût de rester à la maison

Parce que regarder une série en rafale, ça fait partie des plaisirs de la vie.

Par
Carole Poliquin
Publicité

URBANIA et ICI TOU.TV s’unissent pour vous aider à passer un bel automne sur le divan!

Ah, l’automne…

La saison des pommes, du latte à la citrouille et des promenades dans la nature, une p’tite laine sur les épaules, pour admirer les couleurs enchanteresses de l’entre-saison.

Ça, c’est l’automne idéal dans la tête de tout le monde qui trippe trop sur cette saison souvent propice à la grisaille et au froid de canard. Disons que pour d’autres, c’est pas mal moins plaisant de passer du temps dehors quand il fait 3 °C avec vent glacial et pluie en prime.

Heureusement, il y a la télé pour nous garder à l’intérieur! Car l’automne, c’est aussi le début de la cuffing season, cette période de l’année où l’on se trouve un partenaire de circonstances (ou plus si affinités!) afin de se réchauffer le cœur pendant les mois les plus froids. Que vous soyez en couple ou célibataire, c’est un beau moment pour être ensemble, tranquilles, amoureux et ouverts à toutes formes de divertissement.

Publicité

Pour l’occasion, je vous ai préparé une liste de cinq séries qui vous donneront envie de vous coller sur le divan – parce qu’on va se l’admettre, là : c’est pas toujours évident d’en choisir une bonne.

Sarah-Maude Beauchesne maîtrise parfaitement l’art de mettre en scène les difficultés du adulting, soit le passage émotionnel et spirituel à l’âge adulte, où l’on doit remiser les rêvasseries d’adolescents et commencer à vivre sa vie, ses torts et ses travers.

Publicité

Son écriture douce, contemporaine et empreinte d’une éternelle jeunesse vous rappellera votre propre vingtaine si vous en êtes sorti. Et si vous n’avez pas encore atteint la trentaine, vous risquez de vous y retrouver pas mal. Dans tous les cas, vous éprouverez un p’tit sentiment fleur bleue pas désagréable du tout.

Voir ou revoir un classique pendant la saison froide, c’est toujours gagnant. Et si seulement un de vous deux a déjà vu Série noire, voilà l’occasion de la faire découvrir à votre partenaire! Denis et Patrick, les deux scénaristes ratés aux méthodes d’écriture peu conventionnelles de la série de Jean-François Rivard et de François Létourneau n’ont tout simplement pas vieilli, et on se délecte encore et encore de leurs péripéties. Ils sont toujours aussi adorablement niaiseux!

Si le policier c’est pas trop votre genre, sachez que Les invincibles et C’est comme ça que je t’aime (les deux autres projets de Rivard et Létourneau) sont aussi en ligne, pour votre plus grand plaisir!

Publicité

Que les règles vous affectent ou non, on n’est jamais trop renseigné à leur sujet. En plus, c’est plutôt cool et empathique de votre part pour votre partenaire de cuffing season de montrer de l’intérêt à propos de ce qu’il ou elle vit. Parce qu’on va se le dire, c’est quelque chose qui est malheureusement toujours tabou, et les conversations à ce sujet sont encore difficiles.

Publicité

L’animatrice Andréanne Théberge se mouille pour vous et pose toutes les questions gênantes qui vous ont déjà traversé l’esprit (ou pas)! Il vous suffira de regarder et d’apprendre.

Même si a priori ce n’est pas votre genre, vous allez regarder cette série sophistiquée et ambitieuse en rafale, c’est moi qui vous le dit! Coécrite par le beau Éric Bruneau et la tout aussi belle Kim Lévesque-Lizotte, la série met en scène Marc-André, un homme qui essaie de se sortir du monde carnassier de la finance alors que tout l’y ramène. La distribution est fabuleuse, et même si vous n’avez aucune sympathie pour « les maudits banquiers », vous trouverez une p’tite place dans votre cœur pour Marc-André, Évelyne, Patrick… et peut-être même François!

Ouin, peut-être pas pour François… À vous de voir!

Publicité

Que vous ayez grandi avec Watatatow ou avec Ramdam, vous regardez sûrement une série jeunesse compulsivement en secret, comme tout le monde! Premier trio en est une drôlement bien ficelée, contemporaine et bien de chez nous. C’est très correct de ne pas regarder « quelque chose de votre âge » et de revivre votre jeunesse à travers des personnages qui vivent ce que vous auriez aimé vivre à l’époque. Cela dit, ne cédez pas à la tentation de revoir Degrassi pour la 68e fois.

Cet automne, le futur appartient à Premier trio!

Publicité

Pour regarder toutes ces séries (et trouver encore plus de contenu) et passer une cuffing season mémorable, rendez-vous sur ICI TOU.TV!