.jpg)
Ce qui est cool chez URBANIA, c’est qu’on a des collègues en OR. Le genre de collègues qui, quand ils savent que tu es célibataire et que la St-Valentin approche à grands pas, s’organisent pour que tu ailles en date avec un autre collègue célibataire du bureau. HOURRA UN AMOUR NAISSANT!
C’est comme ça que je me suis retrouvée en date avec notre directeur-des-ventes-séducteur-plus-jeune-que-moi-à-qui-j’ai-parlé-trois-fois.
Au cinéma. Pis pas n’importe quel cinéma, le Cinéma VIP du DIX30.
ACTE 1 : Le pick-up
Comme toute bonne date, mon lover d’un soir (aka futur valentin) est venu me chercher en AUTO chez moi. Ça ne m’était pas arrivé depuis secondaire 5. Très apprécié.
.jpg)
On s’en va voir Star Wars : Episode VII, pis on a vu aucun des épisodes précédents. Ça s’annonce une excitante soirée de découvertes! Surtout quand il me dit :
“Je suis pas vraiment un fan de cinéma.”
.gif)
“Je l’étais pas avant ce soir, en tous cas…”
Bien rattrapé.
Après avoir roulé sur le pont Jacques-Cartier, sur la 132, pis sur la 10, on arrive downtown Brossard.
.jpg)
“Ok mais y’a donc ben du monde au Quartier DIX30, le party y’est ici dans le fond!”
Malgré la foule, on se parke en deux secondes. On sous-estime parfois une bonne place de stationnement à deux pas de l’entrée, surtout par une froide soirée de février.
ACTE 2 : L’arrivée au VIP
“Man, j’me sens à Hollywood.”
Il manque juste les étoiles dans le trottoir. La date se poursuit en force. #galanterie
.jpg)
Quand on entre, le lounge est à nous. Là, on se sent réellement VIP. À la place de chercher des sujets de conversation (autres que les chiffres #directeurdesventes), on est allés se chercher de la bière. Parce que si y’a ben une affaire TROP HOT au Cinéma VIP, c’est le fait que tu peux boire! Ça doit être mon côté polonais qui ressort.
.jpg)
“C’est donc ben la révolution de boire de la beer au cinéma…”
Euh… OUI. À ne pas sous-estimer : le pouvoir inhibiteur de l’alcool. Surtout sur une première date.
.jpg)
ACTE 3 : La grosse vie
Une demi-heure avant le début du film, on entre dans la salle. Pis c’est la que le gros fun commence. Allô les La-Z-boy trop confortables dont on peut ENLEVER L’ACCOUDOIR AU MILIEU! Le rêve de tout couple au cinéma. Bon, c’est pas dit qu’il y aura immanquablement des rapprochements durant votre date grâce à l’absence d’accoudoir, mais on s’entend qu’additionné d’un bon petit drink alcoolisé, t’es bien parti pour closer!
.jpg)
“Man, c’est la première fois que je commande un martini pis c’est au cinéma!”
Manger juste du pop corn au cinéma, c’est tellement 98.
Au lieu de perdre ton temps dans une date classique resto + cinéma, tu peux maintenant marier les deux. Ça fait que j’ai commandé un burger avec poutine su’l side que j’ai allègrement mangé dans le noir pendant le générique du début de Star Wars : Episode VII.
.jpg)
.gif)
“Manger un burger sur une date, c’est pas la meilleure idée…”
.gif)
J’ai pas assez d’expérience faut croire, que j’me dis en essuyant le ketchup sur ma joue.
“La guerre des étoiles, c’est à l’écran ou dans tes yeux?”
Je sais pas comment il a pu voir les étoiles dans mes yeux à travers nos lunettes 3D, mais j’apprécie l’effort!
.jpg)
Finalement, la guerre des étoiles était bel et bien à l’écran, parce que mes yeux se sont fermés avant la fin du film. OUPS. Visiblement, il faut pas sous-estimer l’effet de somnolence de l’alcool non plus. Qu’est-ce que tu veux, les sièges sont telleeeeeeeeement spacieux!!!
.gif)
Rating de la soirée : pour le fait de boire dans un cinéma, manger de le poutine durant le film, se canter dans des gros fauteuils de cuir et coller ta date, je donne la note de CINQ ÉTOILES!
***