Logo

Charlie Aussant

Un genre d'hommage au chef de parti à qui on refuse, encore et toujours, le droit de faire voler son cerf-volant.

Par
André Péloquin
Publicité

Finalement! Un semblant de débat pour Aussant qui, depuis le coup d’envoi dans la campagne, se distingue en étant… le candidat le plus malchanceux de la bande.

Une nouvelle preuve? Des quatre volets discutés lors de l’émission spéciale de CIBL, Aussant ne se manifeste (par téléphone!) que lors d’un seul (celui sur la souveraineté). Son collègue Tremblay, lui, était omniprésent. On offre finalement un micro à Aussant, une opportunité de se frotter à la surprise de la campagne, et celui-ci se retire (ou laisse la place, l’animateur est nébuleux à ce sujet) à mi-chemin; laissant Tremblay se faire souffler par la comète David (il s’est bien défendu, bien sûr, mais avouons-le : il n’a pas le charme tranquille de la dame de Québec Solidaire).

Publicité

Bref, si le PQ a son abyssale chanson de rassemblement signée Nelson Minville, Option Nationale, elle, devrait opter pour le thème de la série Peanuts, car Aussant est le Charlie Brown de la politique québécoise!

Publicité

Mais bon, comme le hasard s’acharne sur O.N., le fait que j’habite Gouin – un no man’s land pour le parti qui a préféré ne pas présenter de candidats afin de ne pas nuire à Q.S. – fait en sorte que même si je le voulais, je ne pourrais voter pour son candidat!

T’sais, quand ça va mal!

Par conséquent, je suis maintenant déchiré entre le compétent Nicolas Girard du PQ et la fameuse Françoise David.

À suivre!

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!
À consulter aussi