Ces irréductibles fans d’Éric Salvail

Plus de 6000 personnes se mobilisent pour lui offrir leur soutien.

C’est hier que s’amorçait l’enquête préliminaire d’Éric Salvail qui est accusé d’agression sexuelle, harcèlement et séquestration. Dans les comptes-rendus relatant sa comparution, on explique que l’ancien animateur «exubérant» est resté de glace devant le témoignage de la victime alléguée, Donald Duguay.

Même si rien ne va plus pour l’ancien animateur vedette, certains de ses fans se mobilisent pour soutenir leur idole, notamment dans le «Groupe de support pour Éric Salvail». Un groupe Facebook privé comportant 6000 membres et des poussières dans lequel quelques employés d’URBANIA (dont moi) ont réussi à se faufiler. 

Si les irréductibles fans se faisaient plus silencieux dans les derniers mois, postant une photo ici et là prise sur un bateau de croisière, depuis hier le groupe a retrouvé sa vigueur. « CHER ÉRIC NOUS SOMMES RÉUNIS TOUS ENSEMBLE. NOUS T’ENVOYONS NOTRE SOUTIEN ET ON PENSE À TOI TRÈS FORT POUR DEMAIN ET DANS LES PROCHAINS JOURS ON EST LÀ AVEC TOI», peut-on lire.

Plusieurs articles ont également été partagés, accompagnés d’un flot de commentaires dont nous avons tiré les plus… euh… « éloquents ».

Psit, il n’y a pas de «K» à Eric ;-).

«Gros comme une sauterelle».

Éric Salvail est au fait de l’existence de ce groupe selon un message publié par l’une des administratrices. Selon ces dires, de telles initiatives l’aident «à passer au travers la tête haute».

C’est ce qu’on appelle avoir tout un fan club.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up