.jpg)
Ce chanteur d’un cover band de Kiss est vraiment en feu
C’est probablement la chose la plus rock and roll qui s’est passée ce mois-ci, et ça prouve que les cover bands sont parfois encore plus intenses que les bands originaux. Alors qu’il entamait sa reprise de Detroit Rock City, le chanteur de Hairball, Bobby Jenson, s’est littéralement enflammé, mais n’a pas pour autant manqué une seule note. Tout ça, malgré que trois collègues se soient jetés sur lui pour tenter d’éteindre le brasier.
Parce que quand on dit qu’il s’est enflammé, on ne parle pas d’une petite cendre rouge de cigarette qui lui serait tombée sur le genou. Ne-non, on parle de grandes flammes dans la crinière, qui – en passant – n’était pas une perruque mais bien ses vrais cheveux. Sur la vidéo, on voit nettement l’étincelle des effets pyrotechnique lui atterrir dessus, puis embraser instantanément la touffe plein de spraynet qui complétait son costume de Paul Stanley, chanteur et guitariste de KISS.
Sur le site internet de Hairball, qui fête cette année son 20e anniversaire, on peut lire : «Hairball is a Rock & Roll experience you won’t forget». Le public de Sioux City, en Iowa, n’oubliera effectivement pas de si tôt son expérience.
Bobby Jenson dit avoir perdu une couple de mêches dans l’accident, mais a aussi reçu le support du groupe KISS («Fuck, man. You just stood there and kept on singing.» est la citation qui leur est attribuée par le site ultimateclassicrock.com)
L’incident n’est pas sans rappeler les quelques fois où le vrai Gene Simmons a lui aussi pris feu durant les performances de Kiss.
«Rock & Roll will never die!» comme ils disent.