.jpg)
Publicité
19 heures. Je suis avec Christian, au Euro Deli, un resto de hipsters sur le boulevard Saint-Laurent. Dans la file d’attente pour commander, Christian attrape son iPhone dans la poche droite de son veston noir.
Pendant que je regarde attentivement le menu pour trouver ce que je vais manger, il appuie nerveusement sur les touches de son téléphone. Comme un enfant, devant son Game Boy.
– Vas-tu au show de We are Wolves, vendredi?
– Non, toi?
– Ouais, je viens juste de RSVP.
Christian lève la tête vers le cuisinier, puis commande une lasagne sauce à la viande et une salade César. En attendant qu’il lui prépare son repas à la caisse, il replonge sa main des poches et ressort son cellulaire pour pitonner quelques instants. Son visage est blanc, à cause de la lumière de son téléphone.
– Bon. J’viens de payer mon compte d’Hydro, me dit-il. J’tais dû.
– Là, là?
– Ouais.
Le cuisinier dépose la lasagne encore chaude dans l’assiette, puis l’assiette dans le cabaret à côté de la caisse. «Ça fait 12,27$», dit-il. Le iPhone dans une main, Christian attrape le cabaret et la bouteille de San Pellegrino de peine et de misère, les transporte jusqu’à la table, puis dépose son téléphone juste à côté. Bien en vu.
– Shit.
– Quoi?
Publicité