Bienvenue chez Urbania

Six ans après avoir lancé notre précédent site (l’équivalent de 112 ans dans l’univers trépidant de l’internet), voici donc notre nouvelle mouture. On a travaillé fort à rendre l’expérience de navigation plus fluide et fait en sorte que le site s’adapte selon que vous nous visitiez à partir d’un mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur.

On a pris le parti de la simplicité et choisi de présenter nos contenus uniquement selon trois modes : Lire, Visionner et Voir. Pas de catégories, de canaux ou de thématiques, mais seulement le choix entre des textes, des vidéos et des photos. Si vous cherchez un contenu spécifique, entrez-le tout simplement dans le moteur de recherche. Voilà pour la partie plus technique.

À sa création, il y a douze ans, Urbania était un magazine de 32 pages, imprimé en deux couleurs et fabriqué par une bande d’amis qui cherchaient un prétexte pour sortir du bureau et aller rencontrer des gens pour ensuite raconter leurs histoires. Cette quête s’est déclinée au fil du temps sur de nouvelles plateformes : à la télévision, à la radio et sur le web, mais son essence n’a jamais changé. Les valeurs qui nous guident aujourd’hui sont les mêmes que celles qui nous ont habités au départ.

Notre rôle dans le paysage médiatique québécois demeure : offrir un point de vue différent et incarné.

Un regard oblique porté par de talentueux collaborateurs qui cherchent à regarder le monde tel qu’il est et à vous le raconter de manière captivante et touchante. On veut vous offrir des contenus qui vous font sourire, réfléchir, qui stimulent les conversations et qui parlent à la tête comme au cœur.

Les choses ont pas mal bougé de notre côté au cours de la dernière année. En plus de travailler sur notre nouveau site, le magazine imprimé est devenu annuel, nous avons lancé le site de sport BalleCourbe.ca avec notre partenaire RDS et nous sommes présentement en pleine production de plusieurs projets vidéos et télé qui verront le jour cette année. Bref, on ne chôme pas, on pourrait même humblement dire qu’on a le vent dans les voiles.

Si, dans nos premières années, notre objectif était d’avoir une bulle de liberté créative, notre ambition s’est depuis quelque peu élargie. Aujourd’hui, ce qui nous motive, c’est de bâtir une communauté de gens qui ont envie d’un contenu authentique, audacieux et irrévérencieux. Une communauté qui se reconnaît dans Urbania et qui y trouve le meilleur de ce que le Québec d’aujourd’hui a à offrir.

Bienvenue chez vous, bienvenue chez URBANIA.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up