ACTURBANIA : La revue de la semaine

Du 13 au 20 janvier 2017

Obam-out


C’est aujourd’hui que Donald Trump devient officiellement le 45e président des États-Unis. Prouvant que finalement, Once you go black, ce n’est pas tout le temps vrai que tu go back.

Barack Obama aura été président des États-Unis durant 2922 jours. On va s’ennuyer de chacun d’entres eux.

 ***

50 cents, c’est un minimum

Le salaire minimum augmentera de 50 cents et passera à 11.25$ en mai. On rappelle que la SAQ, la semaine passée, a baissé le prix de pratiquement toutes ses bouteilles de 40 cents. En gros, t’as presqu’une piasse de plus d’in poche par heure de travail.

L’Alberta fera passer le salaire minimum à 15$ en 2018, devenant la province canadienne la plus généreuse envers les employés de ses Tim Hortons.

***

La ligne orange dans le rouge

La ligne orange du métro de Montréal a été paralysée au complet pendant la moitié de la journée de samedi passé. On parle souvent des mauvaises nouvelles, mais c’est important de le mentionner quand il y a des améliorations.

***

Guylaine sort de prison



Dans l’épisode d’Unité 9 cette semaine, Marie Lamontagne est finalement sortie de prison. Bon c’est sur que y’a des nouvelles plus importantes dans le Monde mais icitte, au Québec, quand ça touche notre Guylou nationale, ça s’peut que ça passe avant ben des crises à l’étranger.

***

 Montréal, allume!

132 000 lampadaires seront remplacés à Montréal et les nouvelles ampoules seront moins puissantes. Une nouvelle particulièrement bien reçue par tous les gars qui pissent sur le bord de la rue en sortant des bars.

***

 N’est pas Lassy qui veut

L’équipe du film américain «A dog’s purpose» est accusée de cruauté envers les animaux après avoir forcé un chien terrifié à sauter dans un bassin d’eau. Le pauvre berger allemand a coulé, mais des techniciens sur le plateau l’ont sauvé à temps. En tk…Cléo dans La guerre des tuques n’a pas eu la même chance. ☹

Au Canada, la peine maximale pour cruauté envers les animaux est un emprisonnement de 5 ans. C’est pas sûr qu’un gars qui a mutilé des rongeurs serait bien accueilli par les autres détenus. Ça m’étonnerait qu’il devienne le king d’la place, mettons.

***

Attache-toi pas trop aux Azur



La STM doit retirer tous les trains Azur en circulation dans le métro pour des vérifications techniques. Les trains Azur, c’est comme le monstre du Loch Ness: ça a l’air que y’é long, certains disent l’avoir déjà aperçus, mais on ne sait pas si ça existe vraiment.

***

La Voix Junior, la suite

TVA annonce que La Voix Junior sera de retour à l’automne 2017. Ça veut dire que les mêmes jeunes que l’an passé vont se réinscrire et risquent de se faire dire «Non» une deuxième fois de suite. J’pas pédopsychiatre la, mais me semble que ce n’est pas top notch pour le développement de l’enfant, ça.

Environ 1% des enfants âgés de moins de 13 ans ont des symptômes de dépression. Ça pourrait être cool d’essayer de ne pas augmenter le nombre la gang, non… ?

***

Relax, tu n’es peut-être pas asthmatique

Le tiers des cas d’asthme serait diagnostiqué à tort au Québec. Quand j’ai lu ça, j’en ai eu le souffle coupé. J’suis allé chez le médecin. Pis il m’a diagnostiqué asthmatique.

***

Morsure présidentielle

Un des chiens d’eau portugais du Président Obama a mordu une adolescente au visage. Heureusement, la jeune victime n’a eu besoin que de quelques points de suture. Si même Barack Obama est capable de posséder un chien agressif, on a comme peur de ce que peut apporter Donald Trump à la Maison-Blanche.

Qui dit chien dangereux dit Pitbull. Le rappeur du même nom, celui qui plogue «Miami» dans toutes ses tounes, a une fortune évaluée à 150 millions de dollars. Et ça, c’est plus scandaleux que de promener ton pitbull pas de muselière.

***

En français s’il vous plaît!

Mardi dernier, les candidats à la chefferie du Parti Conservateur ont participé à un débat en français uniquement. Où comme l’équipe d’Infoman aime appeler : «Noël en avance».

En 17 ans, l’émission Infoman aura vu passer 10 chefs différents au Parti Québécois si on compte les chefs «par intérim». Sur la même période et toujours en comptant les «par intérim», elle a vu passé 3 chefs différents pour le PLQ…bref, être chef du Parti Québécois est aussi éphémère que la folie Pokémon Go.

 ***

Pour lire l’ACTURBANIA de la semaine dernière, c’est par ICI!

——-

document.getElementById('ShopifyEmbedScript') || document.write('');

Je pense donc je sue.

Du même auteur