Logo

Abbas Sharif, agent de Daddy’s boy

Par
Judith Lussier
Publicité

En décembre, une vidéo de Jonathan Montalvo, saoul, criant «Mon père est riche» à un portier faisait le tour des réseaux sociaux. Aujourd’hui, Abbas Sharif a redonné sa dignité au jeune homme.

Comment es-tu devenu l’agent de Jonathan Montalvo?
Quand j’ai vu la vidéo de lui, j’ai écrit sur Facebook un peu à la blague «trouvez-moi ce gars-là, je le veux en show!».

Avais-tu déjà fait ça?
J’ai déjà organisé des tournées de bars pour la playmate Anne-Christelle Goyer et d’autres artistes, mais ce n’est pas mon activité principale. Notre entreprise, Urban Express, est d’abord une compagnie d’événements et une imprimerie.

Comment l’avez-vous finalement trouvé, Jonathan?
Mon partenaire Shab Chow a fait un montage audio. Le 23 décembre, Jonathan nous a appelé. Il a aimé notre remix et le 24 décembre, on le rencontrait. À ce moment là, il était défait. Il voulait que quelque chose de positif ressorte de l’expérience. Maintenant, les gens ne rient plus : ils veulent être pris en photo avec lui.

Vraiment?

Oui. Toi et moi, on voit souvent des vedettes, mais pour monsieur madame tout le monde, c’est impressionnant de voir quelqu’un de connu, peu importe comment il est devenu célèbre. L’image de Jonathan, c’est qu’il est riche, qu’il aime faire la fête, et qu’il est toujours entouré d’alcool et de filles. Il arrive dans les bars comme un prince des Émirats.

Publicité

Est-ce que tu reçois des réactions négatives?
Certains DJ’s me reprochent de booker autre chose que des artistes, mais pour le moment, ça attire du monde dans les bars parce que c’est différent. Il ne faut pas penser qu’on fait une fortune avec ça. La priorité, c’était de redonner sa dignité à Jonathan.

Quelle a été ta première réaction quand tu as vu le clip?
J’ai trouvé ça courageux. Ça fait 19 ans que je travaille dans les bars : j’en ai vu, des gars saouls. Mais le nombre de fois qu’il dit au portier qu’il est riche sans arriver à se faire comprendre, ça n’a pas de prix. Après coup, j’ai su que c’était un running gag, dans son groupe d’amis, de dire «Mon père est plus riche que le tiens».

Qu’est-ce que tu penses du portier?

C’est méchant, d’avoir fait ça. Il nous a demandé 8000$ pour la vidéo. Il dit que sans ça, Jonathan n’aurait jamais été connu. Maintenant, il l’a retirée de YouTube.

691 468 167 : Nombre de visionnements du vidéo «Baby», de Justin Bieber, détenteur du record Guinness de vues sur YouTube.

Et vous, votre père est-il riche en tabarnak?

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!